Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 avr. 2012

1 Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent, 2 possibilités.

Je suis faible que veux-tu ? Je fais partie de ces filles qui craquent sur un produit en voyant sa pub dans les magazines et en bavant devant les articles des blogueuses. Et je ne te parle pas de l'attrait de la nouveauté. On me dit Vernis à Lèvres ? J'ai immédiatement envie de tester ce bidule au nom bizarre qui a l'air révolutionnaire. Pourtant, à la base je n'étais pas plus emballée que ça par le concept. Et puis j'ai cédé lors d'une de mes innombrables dernières commandes Sephora.


J'ai longtemps recherché sur internet la couleur du Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres de Yves Saint Laurent qui me plairait le plus. Après avoir retourné la blogosphère sens dessus dessous et regardé 46578 photos sur Google Image, mon choix s'est arrêté (encore une fois) sur un rose assez flashy, le n°13 Rose Tempera.

Pour ce qui est de la chose en elle-même, il est vrai que le joli flacon envoie du lourd : petit gabarit, capot doré siglé YSL et tube noir laqué qui laisse apparaître la couleur du Vernis à Lèvres.


Pour ce qui est du pinceau applicateur, il est plutôt bien pensé : il s'agit d'un embout poilu (c'est très classe ce que je dis, je sais) dont le bout est triangulaire. La tige est légèrement inclinée pour faciliter l'application.


Et venons-en à l'application justement. Je dois dire que je galère, pour être tout à fait honnête. Je n'arrive pas à être précise au niveau du contour des lèvres et je dois multiplier les retouches pour un rendu acceptable. Du coup, ça m'a un peu refroidie sur le moment.

Enfin, parlons de cette fameuse texture, plus ou moins originale. Elle me fait penser à un mix entre les Pretty Amazing de bareMinerals et les SuperStay 10H Encre à Lèvres de Gemey Maybelline. Elle est liquide, pas autant qu'une encre à lèvres, et moins pâteuse qu'un gloss. Le rendu est vraiment glossy et la couleur est intense. Je préfère de loin le Vernis à Lèvres aux SuperStay 10H en ce que le 1er a une texture plus consistante et ne fait pas que colorer. Du coup, le rendu est plus brillant et surtout, la formule n'assèche pas. Enfin, la tenue est admirable.


J'ai donc fait l'acquisition du n°13 Rose Tempera qui est un joli rose vif chaud qui me fait un peu penser à de la framboise écrasée. Je suis friande de ce genre de nuance. Elle se rapproche d'ailleurs un peu de mon rouge à lèvres Hot Cranberry de By Terry, mais en plus intense pour le Vernis à Lèvres.


Pour illustrer ce petit billet, j'ai voulu te montrer 2 façons de porter le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent.

En fait, la couleur du n°13 est tellement intense et brillante que j'ai du mal à la porter telle quelle pour sortir la journée (même si, bien énervée, je le ferais sans doute). Du coup, la plupart du temps, j'applique quelques touches du Vernis à Lèvres et je calme le jeu en le fondant sur mes lèvres à l'aide d'un baume hydratant (style Mixa, Labello) pour un rendu plus doux. Voici donc 2 looks différents.


La version soft

Pour la version soft, j'ai donc procédé comme je l'ai dit précédemment : j'ai appliqué le Vernis à Lèvres en petites touches puis ai fondu le tout à l'aide de mon baume à lèvres en stick de chez Mixa. Le rendu est donc très doux, le côté brillant a disparu et les lèvres sont subtilement colorées de rose tout en étant hydratées.


En contre-partie, j'ai sorti le grand jeu au niveau des yeux : un joli trait d'eyeliner ainsi qu'une ombre à paupière noire en creux de paupière et au coin externe de l'oeil, et enfin un trait de khôl sur la muqueuse. Pour finir, j'ai appliqué mon mascara habituel.



La version intense

Pour la version intense (désolée, je n'ai pas trouvé mieux comme intitulé), il s'agit ni plus ni moins de poser le Vernis à Lèvres sur les lèvres et de le laisser à l'état naturel : couleur intense, rendu super brillant. J'en ai appliqué 2 couches pour un rendu parfaitement opaque.


En contre-partie, je l'ai joué plutôt soft pour le maquillage des yeux : un simple trait d'eyeliner, un trait de crayon khôl sur la muqueuse allant du coin externe et s'estompant en son milieu et une bonne dose de mascara.



Au final, je ne regrette pas cette petite acquisition même si, à lire tous les avis positifs, je m'attendais à quelque-chose de plus révolutionnaire. Ayant testé les SuperStay 10H Encre à Lèvres de Gemey avant, la magie de la nouveauté n'a pas opéré sur moi. Il n'en reste pas moins que j'aime mon n°13 et sa couleur gourmande.

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres de Yves Saint Laurent : 27 euros.
19 nuances disponibles.


Lien utile : Yves Saint Laurent.


38 commentaires

  1. Tu es si jolie Lucie !
    Je préfère de loin la version intense :)
    J'ai résisté, je n'ai pas craqué pour ces vernis à lèvres et ton article ne m'aide pas lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'air bien modulable, la version intense est topisssime !
    Et j'adore la couleur que tu as choisie :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Joli rouge à lèvres, même si je n'oserai jamais porter cette couleur ^^
    Petit HS mais tu n'es plus blonde ?! J'ai loupé un chapitre il me semblait que tu avais fait une colo maison il y a quelques temps ...Cette couleur te va super bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la non ! Cela fait depuis la fin de l'année 2011 que j'ai arrêté les frais et que j'ai refait une couleur se rapprochant de ma couleur naturelle : le blond foncé / châtain clair. Depuis, je n'ai pas retouché à ma couleur. ;)

      Supprimer
  4. Pour moi, ça n'a l'air d'être ni plus ni moins qu'un gloss très pigmenté. Bon, après, je ne suis pas une experte en cosmétique alors forcément, je n'arrive pas à y trouver le côté révolutionnaire. Cela dit, le rendu intense est superbe ♡ J'aime aussi la version plus soft (Mixa, c'est la vie. Labello = de la cire qui desèche plus les lèvres qu'elle ne les répare..) (Bien que je suis amoureuse des Dermophil Kids à la fraise ♡♡♡), qui est vraiment trop jolie avec ce maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que c'est quand-même assez différent d'un gloss. La tenue et la pigmentation sont vraiment d'un autre niveau, comparables à ceux d'un rouge à lèvres. Et les lèvres ne sont pas collantes ce qui est fort agréable. ;)

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'ils donnent vraiment envie ces vernis à lèvres :) Je sens que je vais en demander pour mon anniv xD
    j'adore le rendu de la version intense, c'est vraiment très beau et ça te va très bien au teint! à lire les différents avis je te rassure tu n'es pas la seule à avoir un peu galéré pour l'application ;)
    j'adore aussi le noir sur ta paupière, tu l'as super bien estompé je n'arrive jamais à avoir ce rendu! ça te fait des yeux de chat avec le liner Oo
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce au super pinceau estompeur du set de 3 pinceaux pour les yeux de chez Too Faced. Avant je n'y arrivais pas non plus. ;)

      Supprimer
  6. Je suis totalement fan de ce produit! je l'ai en couleur 12 mais je dois avouer que la 13 est super jolie aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss, j'adore ton maquillage number 1, il est à la fois naturel et sophistiqué. Le numéro 2, j'aime moins car le gloss est super hot niveau couleur, pour moi c'est trop intense je dois dire.
    Puis je te demander conseil, avec quel eye liner fais tu ce superbe trait? Je suis actuellement en quête d'un eye liner meilleur que le mien actuel qui s'effrite...
    Et je suppose que tu fais l'ombré avec un pinceau? mais avec quoi comme poudre noire (enfin maquillage)
    Si tu as le temps de me répondre par mail, je te serai très reconnaissante :) merciii :)
    ( plume@monbiococon.fr)
    Des bises à toi miss, bonne après midi

    Clara

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la même couleur et j'en suis amoureuse <3 j'ai essayé la version soft à l'instant et ... MERCI pour l'astuce c'est superbe !! En soirée j'ai pas de mal avec la version intense mais il est vrai qu'en journée, le défi est plus compliqué à relever pour moi ...

    Il te va vraiment bien en tout cas ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Bon par contre ça colore un peu le stick à lèvres... Mais bon... ;)

      Supprimer
  9. Ils sont très jolis tes cheveux :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est parce-que je les ai attachés (du moins la partie que je trouve la plus moche = les cheveux de devant et du dessus). ;)

      Supprimer
  10. C'est vraiment très joli, j'adore ton maquillage "fumé" pour la version soft, c'est sublime :)

    xoxo !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour avoir choisi cette couleur! On ne voit quasiment que la n°10 un peu partout!
    Ca doit faire 5-6 fois que je vais chez Sephora pour tester le vernis à lèvres sans arriver à me décider : j'ai déjà testé les teintes n°10 et n°1! J'adore l'effet "vernis" mais je n'arrive pas à me faire aux couleurs trop "flashy" sur mon visage... Donc merci pour ton astuce pour estomper^^

    Et je me joins à Clara... J'aimerai beaucoup savoir quel eyeliner tu utilises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, quelle galère effectivement pour trouver les swatches de toutes les nuances... Moi-même j'ai bien galéré pour me décider. Concernant l'eyeliner, il s'agit du Liner Express de Gemey Maybelline. ;)

      Supprimer
  12. Trés beau rendu avec la version intense ! c'est une trés trés belle couleur =)
    Good Choice !

    RépondreSupprimer
  13. Les deux versions sont très sympas ! C'est cool de pouvoir doser son rouge à lèvres comme ça.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la version soft, très joli !! J'en possède 2 donc je vais tenter de voir ce que ça donne avec ceux que j'ai :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es tellement jolie, lumineuse et fraîche :) Je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
  16. C'est sublime!! J'aime beaucoup la version soft, c'est hyper frais et ça te fait de jolies lèvres gourmandes!
    Ce vernis à lèvres, c'est mon prochain craquage.

    Célestine :)

    RépondreSupprimer
  17. Ppff je suis dégoûtée, tu te maquilles trop bien les yeux et tes traits d'eye liner sont parfaits :(
    Sinon pour revenir au vernis à lèvres, il a l'air chouette même si je sais que je ne l'acheterai pas ^^ (j'aime pas trop les couleurs flashy sur mes lèvres)
    Mais je trouve qu'il te va super bien a toi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, il y a aussi des loupés où mes traits d'eyeliner ne ressemblent à rien. ;)

      Supprimer
  18. Comme dit plus haut, c'est très joliment porté et dans les deux versions; Moi j'aime beaucoup la version soft, quelle belle bouche ca te fait! Et aussi ton maquillage des yeux est vraiment, carrément top, j'adore, enfin, c'est parfait quoi!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai succombé aussi à la tentation vernis à lèvres, j'ai opté pour le 19 beige aquarelle, teinte discrète et très portable. J'aime beaucoup l'effet, je le trouve différent d'un gloss ou rouge à lèvres et la tenue est pas mal. Dommage que se soit pas donné, j'en aurais bien testé dans d'autres teintes !

    RépondreSupprimer
  20. La verssion intense est extra!

    RépondreSupprimer
  21. La couleur est vraiment joli ! J'en suis encore à réfléchir si oui, si non, tout ça... Et je n'ai pas choisi de couleur. Peut-être, un jour...

    RépondreSupprimer
  22. Cette couleur te va très bien. Tu es magnifique avec les deux versions!!

    RépondreSupprimer
  23. Je tape sur google "eyeliner rose" pour trouver des idées de make up et je tombe sur ton blog, cet article exactement, rien à voir ! Mais je te trouve super jolie et je pense revenir ^_^bises

    RépondreSupprimer