Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 mars 2012

Vernis 1 Seconde Bleu Water de Bourjois : je nage dans le bonheur

Ah la la, définitivement Bourjois est et restera l'une de mes marques fétiches. Je suis rarement déçue par leurs produits (mais cela arrive forcément, il faut être objectif) qui sont vraiment tops niveau qualité et abordables au niveau des prix. Et puis il faut souligner le fait que la marque n'a de cesse de s'améliorer, d'innover et de rechercher la perfection tout en restant très chic sans faire snob. C'est ça qui me plaît chez eux.


Mon dernier coup de coeur de la marque est un vernis à ongles que j'ai eu la chance de recevoir : le Vernis 1 Seconde dans sa nuance n°08 Bleu Water. La gamme des Vernis 1 Seconde se targue de proposer une nouvelle formule pour obtenir à la maison un rendu institut (comprendre pose rapide, parfaite et rendu laqué, 0 défaut) en 1 seconde chrono. Bon ok, peut-être que Bourjois y va fort dans la promesse. Mais moi, ce que je vois sur mes ongles, c'est un vernis que je kiffe grave et qui va directement dans mon top 10 des chouchous du moment.


La présentation :

Ce petit Bleu Water fait donc partie de la toute nouvelle version (disponible en mars) de la gamme de vernis à ongles intitulée Vernis 1 Seconde. Bourjois nous promet plein de jolies choses donc je vais te dire, point par point, si le vernis est à la hauteur de ce dont nous sommes en droit d'attendre.
La 1ère chose que l'on remarque dans cette nouvelle gamme de vernis, c'est son packaging avec les flacons au capot étonnamment long et fuselé. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec la prise en main (malgré les zones d'accroche) mais on s'y fait rapidement.
La principale nouveauté de ce vernis, c'est son pinceau dit "panoramique" qui permettrait une couverture de l'ongle en un seul passage, selon que l'on appuie plus ou moins fort sur celui-ci. Et bien je dois dire que la promesse est tenue sur ce point. Le pinceau est plat et large, légèrement arrondi à son extrémité, ce qui permet un travail précis au niveau de la lunule. Au début, je n'avais pas compris qu'on pouvait n'effectuer qu'un seul passage avec celui-ci et j'en faisais au moins 2. Et puis finalement, selon que l'on aplatit le pinceau plus ou moins fort, celui-ci couvre intégralement l'ongle et dépose une quantité correcte de vernis. Le côté adaptable de la largeur du pinceau est plutôt bien pensé à mon goût.
Parlons maintenant de la texture. Bourjois nous parle d'une "texture gel enrichie en silicone". J'avoue que pour le côté gel, je n'ai pas vraiment fait de différence avec une laque classique. En revanche, il est vrai que le vernis glisse littéralement sur l'ongle.
Concernant le séchage, il est extrêmement rapide, comme promis. Bon, pas en 1 seconde comme tu peux t'en douter mais en 1 minute le travail est bouclé (et ça c'est vraiment appréciable). Par contre, cela a l'inconvénient de laisser très peu de marge de manœuvre pour les retouches (dans ce cas, il vaut mieux favoriser l'application d'une autre couche de vernis et non pas une petite retouche par-ci par-là).
Enfin, le rendu tient lui aussi ses promesses. Bourjois nous promet un résultat lisse et glossy et je ne peux qu'aller en ce sens. Par contre, pour un résultat uniforme, 2 couches (et non 1 seule) sont préférables. La tenue n'est pas mal du tout (4 jours nickels) avec base coat et top coat.

Le maquillage :

Pour ma 1ère fois avec ces Vernis 1 Seconde, j'ai jeté mon dévolu sur le n°08 Bleu Water qui n'est ni plus ni moins le vernis star de la gamme (puisqu'il s'agit de celui qui est porté par le mannequin dans le communiqué de presse). Et ça tombe bien car c'est sur celui-ci que j'ai flashé quand j'ai découvert les 14 couleurs de la collection. 
Au début, je me suis dit que finalement il allait faire doublon avec le Lapiz of Luxury de Essie que j'ai utilisé dans cette manucure, mais en fait pas du tout, circulez il n'y a rien à voir. Tandis que le Lapiz est un bleu océan assez franc, le Bleu Water est un bleu pastel, plus délavé, qui tire limite sur le bleu ciel. En ce sens, je le trouve tout de suite plus classe et plus portable que son confrère. 
Bon, ok, j'avoue, je craque littéralement pour cette nuance qu'on ne trouve pas partout.

Le bilan :


Tu l'auras compris, Bourjois a déployé les grands moyens pour ses nouveaux vernis. Ce Vernis 1 Seconde Bleu Water me comble à tous les niveaux malgré quelques petites appréhensions lors de sa prise en main. Il faut faire connaissance avec le pinceau et la texture (qui sèche vite) pour pouvoir ensuite le maîtriser à la perfection.


Comme je l'ai dit plus haut, la gamme se compose de 14 nuances aux couleurs vraiment désirables et plutôt recherchées (pour une marque qui ne produit pas exclusivement des vernis à ongles, je suis assez épatée). J'avoue d'ores et déjà craquer pour le n°05 Corail Féérique (avec micro-particules dorées) et le n°09 Lavande Esquisse (un parme doux). Leur prix est tout à fait abordable : 9,95 euros les 10 mL. Dans ces conditions, je n'ai plus aucune raison de me priver.


Vernis 1 Seconde n°08 Bleu Water de Bourjois : 9,95 euros les 10 mL.
Disponible dès le mois de mars en 14 nuances : 01 Transparent Glossy, 02 Rose Délicat, 03 Beige Distinction, 04 Taupe Classy, 05 Corail Féérique, 06 Rose Cupcake, 07 Fuchsia Bucolique, 08 Bleu Water, 09 Lavande Esquisse, 10 Rouge Poppy, 11 Rouge in Style, 12 Rouge Velvet, 13 Figue Chic, 14 Rainbow Apparition.


Lien utile : Bourjois.


22 commentaires

  1. Ils me tentent énormément ces vernis Bourjois ! Et moi aussi j'ai rarement été déçue par cette marque, je suis une grande fan de leurs blushes :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la couleur ! J'adore ce genre de pinceau :)

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh qu'il est beau ce bleu, je crois que je vais craquer en m'en prendre un ^.^
    En plus le pinceau a l'air vraiment top !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas une adepte du bleu clair mais celui ci me plait beaucoup et tu as raison Bourjois est une très bonne marque, et leurs vernis ont une excellente tenue !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un vernis bleu ! Il est vraiment très beau ce petit Bourjois =)

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ! J'adore le fait qu'à chaque fois, tu nous fasses de jolies petites mises en scène, c'est très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai failli en acheter un tout à l'heure chez Monoprix mais je ne savais pas quelle couleur choisir et s'ils étaient au top. Tu m'as convaincue!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve la couleur très originale en tout cas.

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as vraiment donné très envie d'essayer!Je vais vite alller voir les coloris disponibles! Super article!

    RépondreSupprimer
  10. Super jolie la couleur ! J'ai très envie d'essayer ces nouveaux vernis :)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe couleur, parfaite pour les beaux jours qui arrivent ! je crois que je vais me laisser tenter, même si je ne porte pas ce genre de couleur habituellement (pourtant j'adoooore le bleu ^^)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très joli bleu!!! Avec ton article, tu m'as convaincue d'aller me l'acheter et je pense que je me laisserai tenter par un autre colori...

    A bientôt,

    Aurélie

    PS: J'ai découvert ton blog, il y a quelques jours et je le trouve super bien fait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te souhaite la bienvenue alors. ;)

      Supprimer
  13. J'avoue très belle cette couleur on ne la voit pas partout :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai hésité à l'acheter ce vernis... Si j'avais su...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bon choix ce bleu, très joli; J'aime le bleu, les bleus et celui-ci est quand même assez discret, donc à adopter. A défaut ou en attendant d'en avoir dans le ciel, du bleu, ce sera sur les ongles ;)
    Très complet ton exposé de la chose, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  16. j'ai failli craquer hier..j'adoreeee

    RépondreSupprimer
  17. j'ai hate de découvrir cette collection, ce serait peut être l'occasion de me réconcilier avec les vernis bourjois !! bises et merci pour ces jolies couleurs

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'ai reçu ce vernis bleu en cadeau lors d'un concours Bourjois, serais-tu intéressée ? Je te laisse mon mail : vanessa.desort@yahoo.fr
    Tiens-moi au courant !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai testé ce vernis sur lequel j'avai craqué et.... Quelle déception !! Avec base et top, même après 2h de pose, je tire sur la matière avec un doigt, tout vient !!! Une horreur !! J'ai du tout enlevé après avoir passé 2h dessus et refait plusieurs doigts... Une amie a essayé le noir, elle l'a posé hier soir, dès ce matin elle a du le retirer....
    Je m'attendais à une merveille.... pas non snif :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça alors ! C'est quand-même super bizarre. Je n'ai pas eu ce problème bien sûr, sinon j'en aurais parlé dans mon article. Quand j'ai un vernis qui fait cela et qui ne sèche pas, c'est que je n'ai pas attendu assez longtemps entre les 2 couches... Bizarre et je comprends ta déception... :S

      Supprimer