Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 mars 2012

Palette Les Yeux Doux Vert Tendresse de Lancôme : Super Green !

Parce-que je suis comme ça moi. On me met des couleurs sous le nez et je ne peux m'empêcher de trouver des références bidons pour présenter l'affaire. Alors quand il s'agit de te parler de ma dernière acquisition, la palette Les Yeux Doux de Lancôme dans son harmonie Vert Tendresse, ben moi ça me fait penser à Ruby Rodd dans le Cinquième Elément qui répète à tout-va "Super Green !".


Parce-que green, elle l'est cette jolie palette printanière de la marque à la rose. Pour tout t'avouer, j'ai craqué pour elle lorsque je suis tombée sur l'article de Alina. Parce-que autant te dire que cela ne me serait jamais venu à l'idée de me maquiller avec du fard à paupières vert. Et pourtant, je trouve cela vraiment très joli. Issue de la collection Roseraie des Délices, la palette Les Yeux Doux se décline à la base en 2 versions : la A50 Rose Romance (une harmonie de roses) et - donc - la C50 Vert Tendresse qui a fait chavirer mon coeur.


La présentation :

La palette Les Yeux Doux est donc une palette composée de 4 fards à paupières aux couleurs pastelles, douces et légères.
Pour ce qui est du packaging de la chose, on est encore loin de la classe folle des palettes Guerlain mais Lancôme marque des points. Notamment parce-que la marque sait soigner les détails : housse de velours accordée au boîtier, palette joliment décorée par une guirlande de fleurs et estampillée "Les Yeux Doux". C'est frais et printanier. En revanche, l'intérieur de la palette reste moins travaillé : seul 1 fard est ciselé en forme de rose. Pour le reste, c'est du classique. On retrouve néanmoins 3 pinceaux mousse (personnellement je ne les utilise jamais) et un grand miroir.
Concernant les fards en eux-mêmes, il faut quand-même avouer que les couleurs sont très fines et harmonieuses. En revanche, sans base, la pigmentation n'est pas des plus intenses (mais c'est avant tout le parti-pris de Lancôme, pour ces palettes Les Yeux Doux, de créer des couleurs "transparentes"). Malgré tout, même sans base il est possible d'avoir un rendu plus intense en multipliant les couches de fard.
L'un des points sensibles, mais pas très grave en soi, est que je trouve que ces fards font pas mal de chutes car ils sont relativement poudreux. Attention donc lors de l'application.
Enfin, rien à redire sur la tenue qui est vraiment correcte, les fards ne migrant pas dans les plis de la paupière.

Les swatches :

La palette Vert Tendresse est donc composée d'une harmonie de 4 fards à paupières verts qui permettent pas mal de combinaisons.
On retrouve sur la 1ère ligne (de gauche à droite) un fard blanc argenté aux légers accents verts ainsi qu'un fard vert menthe à l'eau tirant vers le turquoise. Sur la 2nde ligne (toujours de gauche à droite), on trouve un fard vert pistache et un fard vert très clair argenté.
Chaque fard est plus ou moins irisé (les plus clairs le sont vraiment beaucoup, histoire d'illuminer le regard). Les verts (le menthe et le pistache) le sont un peu moins, pour ne pas dire pas du tout pour le fard vert pistache qui est plus velouté au toucher.


Le maquillage :


Pour mon 1er maquillage avec cette palette, j'ai jeté mon dévolu sur le fard vert menthe à l'eau en priorité. Je l'ai donc appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile et je l'ai légèrement étiré dans le creux de la paupière tout en l'estompant. J'ai ensuite appliqué le fard vert très clair sur la paupière fixe avec mon pinceau estompeur. Pour illuminer le regard, j'ai utilisé le fard blanc argenté que j'ai posé au coin interne de l'oeil ainsi qu'au ras des cils inférieurs. Je l'ai également utilisé en touche lumière sous le sourcil en l'appliquant au doigt.
Pour intensifier le regard, j'ai utilisé mon Crayon Khôl 65 Blanc de Chanel (voir ici) que j'ai appliqué au coin interne de l'oeil pour illuminer davantage. J'ai ensuite posé mon Super Liner Perfect Slim de L'Oréal (voir ici) au ras des cils supérieurs. Pour rester dans le thème du vert, j'ai utilisé le crayon Regard Effet DuoChrome de Bourjois dans sa nuance Noir Émeraude sur la muqueuse ainsi qu'au ras des cils inférieurs (estompé au pinceau). Enfin, pour parfaire le tout,  j'ai appliqué le Mascara L'Effet Faux Cils Black Drama de Gemey Maybelline sur les cils supérieurs et inférieurs.
Pour le reste du maquillage, j'ai voulu la jouer soft vu que le maquillage des yeux reste quand-même assez élaboré. J'ai travaillé le teint en légèreté avec le Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal nuance Ivoire Rosé et le Blush de Bourjois teinte Lilas d'Or. Pas d'anti-cernes pour cette fois. Et sur les lèvres, j'ai appliqué mon gloss chouchou du moment : le Kiss Kiss Gloss de Guerlain dans sa nuance Rose in Bloom (dont je t'ai parlé ici).
Et voilà, le tour est joué car point trop n'en faut.


Le bilan :

En fait, il faut que je t'avoue un truc avant de conclure ce billet. Je ne sais pour quelle raison, mais je fais, depuis plusieurs mois, constamment le même rêve où je cherche à tout prix à acheter quelque-chose de vert (la plupart du temps, il s'agit de fringues). Je ne sais pas ce que cela veut dire selon Freud. Toujours est-il qu'avec cette palette Les Yeux Doux Vert Tendresse de chez Lancôme, je suis gâtée en matière de verts (avec un S). 

Je sens qu'elle va m'accompagner tout ce printemps et je vais enfin assouvir mon besoin non expliqué de verdure. Merci Lancôme d'avoir osé créer une palette comme celle-ci, qu'on ne voit pas dans toutes les collections. Enfin des couleurs audacieuses et chics à la fois. Vraiment, je suis super green !

Palette Les Yeux Doux C50 Vert Tendresse : 47,50 euros.
Attention : personnellement je n'ai pas pu mettre la main sur cette palette en boutique, la collection Roseraie des Délices ayant été balayée pour laisser place à la gamme Rouge in Love. En revanche, elle est encore dispo sur les sites internet des parfumeries multimarques.


Lien utile : Lancôme. Pour le shopping : Lancôme chez Sephora.


23 commentaires

  1. Ton maquillage est sublime, très très lumineux, j'adore! Vraiment, il faut vite que j'aille fouiller dans mes fards voir si j'ai quelque chose qui s'en approche! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est bien dommage que le vert ne soit pas plus présent dans nos make-up.

      Supprimer
  2. c'est sublime!! des belles couleurs!!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage, les couleurs sont belles et te vont bien! J'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va à merveille! Allez, ensemble on va enfin combattre ce préjugé que le vert rendrait malade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'entends cela tout le temps moi aussi. C'est fort dommage. ;)

      Supprimer
  5. Bizarre tes rêves répétitifs, je ne sais pas exactemet ce que dirait Freud mais en tout cas ça signifie quelquechose ça c'est sûr^^
    Très beau makeup!

    RépondreSupprimer
  6. La pigmentation n'est pas mal du tout. J'ai une palette Chanel que je ne trouve pas terrible... Les bleus ne se voient pas beaucoup et en plus ils ne tiennent pas longtemps sur la paupière. Du coup, pour des fards de grande marque, je ne les trouve vraiment pas mal les Lancôme. En plus ils te vont bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pigmentation des Lancôme reste quand-même plus légère que d'autres fards alors pour le maquillage j'ai dû en mettre une bonne couche. Mais c'est aussi le parti pris de la marque qui insiste sur la couleur tout en transparence. ;) Pour Chanel, je n'ai jamais testé de fards de la marque. :S

      Supprimer
  7. Ooooh super jolie ton make-up !!

    RépondreSupprimer
  8. Un joli maquillage plein de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  9. Trèèèèèèèèèèès jolie comme ça! Green green green!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très jolie ! Moi qui ne suis pas très fards Lancôme, elle me ferait presque craquer !

    RépondreSupprimer
  11. Le vert est ultra tendance et cette palette n'échappe pas à la régle. J'adore en tout cas !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  12. Je trouves les couleurs sublimes et tu as bien réussi ton maquillage. C'est original ça change et ce vert menthe à l'eau est très "printemps".

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. J'adoore le vert et là 'jadoooore aussi

    RépondreSupprimer
  14. Ton maquillage est superbe =o je suis époustouflée (moi qui arrive à peine à mettre du crayon khôl ...)

    Alors je ne suis pas une experte freudienne mais ... (enfile ses lunettes de philosophe psychologue psychiatre chimiste balayeur)

    Si on rattache l'action d'acheter au désir pulsionnel de consommation et le vert serait la couleur du bonheur mais aussi de la nature profonde à l'Homme... Freud en concluerait donc que tu veux devenir naturiste, nudiste et vu que tu as très bien réussi ton maquillage vert, il rajouterait que ton "moi" est sans doute lesbien. (le pauvre homme voyait des homosexuels partout ... à partir du moment où tu avais un don quelconque il "diagnostiquait" l'homosexualité) bref on s'en fout (c'est le cas de le dire) de la vie de Freud. Ce qui nous intéresse c'est cette beauté verte *.* j'adore cette palette mais je me connais je ne saurais pas quoi en faire puis j'ai déjà pas mal de trucs dans mes trousses à maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, Freud me fait flipper ! :) Merci d'avoir éclairé ma lanterne. ;)

      Supprimer
  15. Quel superbe maquillage! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Whaou!!! Suuuuuuuper joli, c'est frais, lumineux, ca te va divinement bien et c'est bien réalisé, bravo! :)

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment très beau.
    J'aime beaucoup ce maquillage.

    RépondreSupprimer