Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 févr. 2012

Les SuperStay 10H Encre à Lèvres tiennent-ils leurs promesses ?

Parmi les dernières (et nombreuses) nouveautés que Gemey Maybelline nous propose ces derniers temps, on trouve de nouveaux hybrides pour nos lèvres : les SuperStay 10H Encre à Lèvres. Comme leur nom l'indique, il s'agit clairement de ce qu'on appelle des lipstains mais dans une forme assez différente. Ce n'est pas le 1ère fois que la marque se lance dans le marché des encres à lèvres puisque l'année dernière, Gemey avait lancé, avec plus ou moins de succès, ses Feutres à Lèvres Color Sensational. Malgré les mauvaises critiques que ce produit a rencontré (personnellement, j'avais plutôt bien aimé), la marque persiste et signe avec ses SuperStay 10H.


Il s'agit maintenant de savoir si Gemey Maybelline a tiré les leçons de ses erreurs commises avec les Feutres à Lèvres (on leur a par exemple reproché un parfum désagréable de feutre et un assèchement des lèvres assez déplaisant). La marque m'a donc fait parvenir 3 SuperStay 10H et je te propose donc un petit topo sur ces petits nouveaux.


La présentation :

Le SuperStay 10H Encre à Lèvres se présente dans un tube tel un gloss avec un bouchon qui se dévisse et une tige surmontée d'un applicateur mousse imbibé de produit. Celui-ci est légèrement incurvé pour faciliter l'application de l'encre sur les lèvres. Je le trouve plutôt esthétique.
Bravo au système caoutchouté à l'intérieur du tube qui permet de ne pas tartiner trop de produit partout autour du goulot à la sortie du pinceau.
Concernant le parfum de la chose, il est très différent de celui des Feutres à Lèvres qui était assez bizarre et dont le "goût" était un peu déplaisant. Là, ça sent le fruit à plein nez. C'est même limite écoeurant.
Gemey Maybelline nous promet une couleur translucide. Au début, j'ai été assez déconcertée car la texture paraît aussi épaisse que celle d'un gloss. Mais une fois la matière étirée, celle-ci s'apparente davantage à une eau pigmentée d'où le côté translucide de la couleur qui reste quand-même assez intense.
Ensuite, la marque nous garantit une texture zéro effet matière et un rendu glossy. Sur le 1er point, je suis tout à fait d'accord puisqu'une fois appliqué, les lèvres boivent immédiatement la matière déposée pour n'en garder que le côté pigmenté (tout comme les Feutres à Lèvres). On a nettement l'impression de ne rien porter sur les lèvres si ce n'est qu'on ressent, au fur et à mesure, une légère sensation de tiraillement. Voilà pourquoi Max Delorme nous a conseillé d'appliquer le SuperStay 10H sur les lèvres puis de l'étirer avec un baume à lèvres. Pour le confort suprême, on repassera donc (les lèvres s'assèchent inévitablement sans baume) et pour le côté glossy aussi (il est même assez contradictoire de nous parler de lèvres glossy et d'un effet zéro matière à mon goût). Non, le rendu est glossy sur le coup, puis mat une fois que le produit est bu par les lèvres.
Enfin, venons-en à la tenue puisque ces Encres à Lèvres s'appellent SuperStay 10H. On est alors en droit à s'attendre à un truc de fou. Et bien non. J'ai déposé une bonne quantité de produit sur mes lèvres et n'ai rien fait de particulier (ah si, j'ai mangé des chouquettes, miam !) mais le produit a progressivement disparu dans les 3 heures qui ont suivi l'application. D'ailleurs, c'est dingue tout ce que les lèvres peuvent boire dans les 1ères minutes. Par contre, le produit tâche énormément si on veut l'ôter peu de temps après la pose. En témoigne ma main après les swatches malgré un bon démaquillant pour produits waterproofs.

Les swatches :

J'ai donc eu la chance d'obtenir 3 de ces SuperStay 10H Encre à Lèvres pour pouvoir les tester. Il s'agit des références suivantes : 160 Forever Fuchsia, 540 Endless Ruby et 410 Forever Coral.
Commençons donc les swatches avec le 160 Forever Fuchsia qui est plutôt sympa (mon préféré des 3 je pense). 
Continuons avec le 540 Endless Ruby qui, comme son nom l'indique, est un rouge assez profond.
Enfin, voici le 410 Forever Coral, celui que j'aime le moins des 3, et qui s'apparente en fait davantage à un rouge légèrement orangé.
Sur les photos, on devine aisément la nature de la texture de la chose : au départ la matière est assez épaisse et brillante. Puis, lorsqu'on l'étire à l'aide du pinceau, elle se transforme en eau, pour teinter sans effet matière (comme sur la photo du 410 Forever Coral).

Réalisation d'un maquillage :


Vu que la couleur de ces SuperStay 10H est assez intense, j'ai réalisé un maquillage super soft. Pour l'occasion, j'ai utilisé mon préféré des 3 : le 160 Forever Fuchsia que j'ai appliqué à même les lèvres, sans baume avant ni après, pour que tu vois le rendu de la chose.


Pour le reste du maquillage, j'ai appliqué au pinceau mon fond de teint fluide Accord Parfait Ivoire Rosé de L'oréal. En guise d'anti-cernes j'ai utilisé le Healthy Mix Eclat Medium de Bourjois et pour les joues, j'ai appliqué en légèreté le Blush Lilas d'Or de Bourjois
Pour les yeux, j'ai recourbé mes cils avec le recourbe-cils Shu Uemura (dont je reparlerai bientôt) puis j'ai appliqué une couche généreuse du Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois. Enfin, j'ai souligné le ras de cils inférieur et la muqueuse avec mon crayon Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois encore.


Au final, je dois bien admettre que je reste un peu sur ma faim avec ces SuperStay 10H Encre à Lèvres. Clairement, mais cela n'engage que moi, certaines promesses ne sont pas tenues. J'aurais d'ailleurs adoré que l'effet glossy, promis par Gemey, perdure. Mais là, malheureusement, on est hors propos. Finalement, il s'agit ni plus ni moins de la version 2.0 des anciens Feutres à Lèvres si ce n'est qu'ils sentent bien meilleur, qu'ils assèchent un peu moins les lèvres et qu'il ne s'agit plus d'une présentation façon feutre mais d'une présentation façon gloss avec embout mousse bien sympa. Pour le reste, rien de neuf sous le soleil malheureusement.


SuperStay 10H Encre à Lèvres de Gemey Maybelline : 11,90 euros les 10,5 mL
Disponible en 6 teintes : 160 Forever Fuchsia, 180 Lasting Pink, 370 Infinite Mauve, 410 Forever Coral, 540 Endless Ruby et 710 Unstoppable Brown.


Lien utile : Gemey Maybelline. Pour le shopping : Gemey Maybelline chez BrandAlley.


20 commentaires

  1. Ils me tentent bien j'adore la couleur que tu as mis toi ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'en possède 2, Forever Coral et Endless Ruby. Je les adore ! Et avec tes swatch j'ai bien envie du Forever Fushia.
    En tout cas moi je les adore ! La tenue est vraiment dingue, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'effet glossy ne reste pas, mais la couleur tient réellement bien sur moi, je n'ai même plus envie d'acheter d'autres rouges à lèvre.
    Concernant l'odeur, je ne la trouve pas du tout écoeurante. Mais C'est une question de goût ^^J'au juste nvie de les manger !
    En tout cas merci pour cette revue très complète.
    Et au passage tu es vraiment très jolie.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas aimé leurs feutres à lèvres (ils marquaient les petites peaux des lèvres, s'estompaient sur le milieu mais pas sur le contour, erk), par contre j'aime bien ces encres à lèvres :) J'ai acheté la fushia pour tester, je trouve le goût et le rendu sympa ^^
    Par contre les couleurs flashy ne me vont pas trop, alors je l'utilise entre 2 couches de baume à lèvres.

    RépondreSupprimer
  4. ça me tente bien moi, le fuschia surtout, j'aime bien la photo de toi le makeup est juste parfait !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi ou ils marquent les stries/plis des lèvres?
    Je passe mon tour! :)

    Merci de faire tourner ton blog, c'est toujours très agréable de te lire, et même si j'ai découvert ce blog depuis peu et bah j'ai tout lu! :D
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai oublié de le préciser dans l'article mais si on ne met pas de baume à lèvres, les défauts sont quelque peu exacerbés. ;)

      Supprimer
  6. Ils ont l'air sympa :o mais je vais attendre un peu, j'ai 30 000 rouges à lèvres et un mini gloss à finir peut-être d'abord ^^"

    Mais ça me parait être le bon compromis entre le rouge et le gloss (je déteste les gloss >< lèvres qui collent, cheveux qui se collent par dessus ...ARGH !)

    RépondreSupprimer
  7. Ces RAL ne me tentent pas à cause de la tenue, je suis toujours en recherche d'hydratation et de bonne tenue pour mes lèvres !
    Super article très complet !
    Bisous !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée de lire sur d'autres blogs que la tenue est excellente. En tout cas sur moi ce n'est pas le cas. Et pour l'hydratation, ce n'est vraiment pas ce qu'il te faut effectivement. ;)

      Supprimer
  8. Ça me fait penser aux fameux et si convoités Vernis à Lèvres d'YSL. Je résiste encore, je résiste ! Mais ceux-là me tentent bien pour moitié-prix :-)
    Super article comme d'habitude ! Mais je vais arrêter de le dire, ça doit devenir lassant à force :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasse jamais des compliments ! ;)

      Supprimer
  9. Sur la première photo tu as mis une fraise pour présenter les produits et ca m'a fait repenser que lorsque j'étais petite, pour s'amuser à faire les "comme les grands" mes copines et moi, l'été on s'amusait à se colorer les lèvres avec les fruits de saison, cerises, fraises, framboises qui tachent énormément, ca donnait le même résultat; Il y a quelques années j'avais acheté chez Y. Rocher une eau colorante à la betterave rouge... Tout ca pour dire que ca m'a pas l'air d'être révolutionnaire ni vraiment efficace si ce n'est un colorant hyper tenace qui reste sur les lèvres au bout du compte, bof!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai une encre à lèvres de UD et je l'aime bcp mais ils ont que deux coloris dispo du coup pas mal tentée pour essayer une de chez gemey

    RépondreSupprimer
  11. Je vois pas mal de post la dessus en ce moment et chacun me fait faire un pas de plus vers le monop le plus pres!!!

    RépondreSupprimer
  12. ça donne vraiment envie, par contre, je languis l'article sur le recourbe cil...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombée sur cet article après avoir acheté le Forever Fushia. J'ai donc d'abord regretté mon achat,avant que le test ne me fasse changer d'avis:
    -l'aspect gloss perdure plusieurs heures, jusqu'à ce que je mange en fait (rien de surprenant, c'est plutôt logique que la matière parte à cette occasion),
    -et la couleur reste vrmt très longtemps sur mes lèvres, même une fois que la brillance est partie. J'ai même été bluffée, puisque je l'avais mis pour un dîner et que mes lèvres étaient toujours colorées le lendemain matin.
    En revanche je ne suis pas du tout douée avec leur embout, je trouve l'application un peu galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis contente que tu ne sois pas déçue, c'est le principal ! :) Personnellement, le côté glossy ne dure pas plus de 10 minutes sur mes lèvres, c'est assez bizarre. :S

      Supprimer
    2. Mes lèvres ont peut-être un pouvoir d'auto-génération de gloss au contact de ce crayon :D

      Supprimer
  14. en temps que homme je trouve parfait le 160 Forever Fuchsia,avec ma barbes et ma moustache ressort la couleur de mes lèvres

    RépondreSupprimer