Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 févr. 2012

Les Oscars 2012 de ma salle de bain

Cette année, et sûrement pour la 1ère fois de ma vie, j'ai passé ma nuit à regarder les Oscars. Je me suis calée devant ma télé à partir de minuit et je n'ai pas lâché mon grand écran avant 5h30 et le sacre définitif de mon film chéri The Artist. J'étais à fond dedans et je me demande même si je n'ai pas réveillé tout le voisinage quand Dujardin a eu son prix. Bref, j'étais comme une folle. "Mais qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute (= le blog beauté) ?" me demanderas-tu. Et bien pas grand-chose.


Si ce n'est que je me suis dit que vu que l'heure des récompenses était venue, il était temps de décerner mes Oscars à moi, ceux de ma salle de bain. Je vais donc remettre un prix à mes produits chouchous (ou pas), chacun dans une catégorie bien spécifique. Quels seront les heureux gagnants de cette 1ère édition de mes Oscars 2012 ? Voici les résultats, roulement de tambour.


Oscar des meilleurs costumes de ma salle de bain | le produit qui en jette le plus de par son packaging et sa présentation :
Sans conteste, ce sera ma palette pour les yeux Dior, issue de la Celebration Collection, dont je t'ai parlé dans ce billet. Je crois que, mis à part mes flacons de parfums qui sont hors compétition, c'est l'un des plus beaux objets que je possède à ce jour. Comment ne pas craquer devant ce petit boîtier tissé et sa petite pampille Dior ?


Oscar des meilleurs maquillages de ma salle de bain | le produit qui a révolutionné mon rituel maquillage :
J'avoue hésiter entre 2 produits qui jouent en fait sur le même terrain. Depuis que j'ai acheté le pinceau pour fond de teint Brush Face 106 de chez Kiko, je ne jure plus que par lui. Il applique parfaitement et uniformément mon fond de teint, en toute légèreté (j'en parle ici). Mais vraiment, le kit de pinceaux Shadow Brushes Set de chez Too Faced a révolutionné ma salle de bain et m'a permis de progresser dans le maquillage des yeux comme je te l'ai déjà dit dans cet article.


Oscar du meilleur film étranger de ma salle de bain | le produit non commercialisé en France qui mérite ses 15 euros de frais de port pour intégrer ma salle de bain :
Comme je ne suis pas une aventurière dans l'âme et que j'ai plutôt tendance à acheter des produits vendus en France, le choix a été plutôt facile. Le grand gagnant est le fameux Shine of the Times de chez Essie qui n'est pas sorti par chez nous mais qui me fascine à chaque fois que je le pose. Ce top coat à effets issu de la collection Lux Effects est une des stars de ma collection de vernis. J'en parle ici et ici.



Oscar des meilleurs effets spéciaux de ma salle de bain | le produit qui a le don de transformer ma face de déterrée en quelque-chose d'à peu près potable et dont je ne pourrais plus me passer :
Ah la la, que c'est dur. J'hésite entre 2 nommés. Il y a le combo Correcteur et Kit anti-cernes signés Bobbi Brown qui envoie du lourd mais que je n'utilise pas depuis assez longtemps pour confirmer le coup de coeur. Alors en attendant, je désigne mon anti-cernes Healthy Mix de Bourjois comme auteur des meilleurs effets spéciaux de cette année. Après l'avoir boudé pendant des mois (j'étais persuadée que la nuance était trop foncée), je ne peux plus m'en passer. Il fait quand-même du bon boulot et je t'en parle ici.


Oscar du meilleur montage de ma salle de bain | le produit dont la formule se rapproche de la perfection par rapport à mes besoins et qui, excuse-moi du peu, sauve la vie de ma peau :
Je pense sincèrement avoir trouvé le nettoyant de mes rêves grâce à la Mousse Nettoyante Ultra Douce de chez Shiseido dont je t'ai parlé dans cet article. Il faut dire que j'avais pour habitude d'utiliser des nettoyants assez costauds et spécifiques pour peaux à problèmes ce qui avait tendance à assécher ma peau mixte. Le nettoyant Shiseido a tout bon, il démaquille parfaitement et rééquilibre ma peau en douceur sans l'agresser.





Oscar de la meilleure adaptation de ma salle de bain | le produit sur lequel j'ai bavé pendant des siècles, dont j'ai beaucoup entendu parler et qui, une fois en ma possession, ne m'a vraiment pas déçue :
Cette année, ce sera le Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura Art of Hair qui remportera cette récompense. J'étais restée un peu sur ma faim à 1ère vue mais il a vraiment tout bon : il laisse les cheveux légers, la formule est top (bon, le prix un peu moins), sa texture est vraiment sympa et son utilisation est un vrai bonheur. Pour en savoir plus à son sujet, c'est ici que cela se passe.


Oscar du meilleur scénario original de ma salle de bain | le produit qui envoie du lourd sur le papier, qui me promet monts et merveilles, mais qui en fait, est une vraie déception :
Sans hésitation, dans cette catégorie c'est le Glamour Shot de Sampar qui remporte la palme de la grosse déception. Mis à part le fait que lors de ma 1ère utilisation, je ne savais pas qu'il n'était pas compatible avec un fond de teint fluide (voir ici), j'ai récidivé avec un fond de teint poudre les fois suivantes et je n'ai toujours pas été emballée. J'ai ressenti une sensation de peau complètement étouffée avec pores obstrués, pas forcément sublimée et, définitivement, je ne peux pas me passer de fond de teint fluide.


Oscar du meilleur réalisateur/film de ma salle de bain | ce produit réalise des choses étonnantes à lui tout seul et est l'auteur d'une oeuvre cosmétique fort appréciable :
2 ex-aequo dans cette catégorie car il est impossible pour moi de choisir. Le 1er lauréat sera sans conteste le recourbe-cils de Shu Uemura dont je t'ai parlé il y a peu dans ce billet. A peine acheté, aussitôt adopté. Il réalise des merveilles sur mes cils peu fournis et relativement courts. En plus de cela, il me facilite l'étape de la pose du mascara. Le 2nd lauréat sera la brosse ionique Babyliss que je ne quitte plus et qui rend mes cheveux  plus beaux, plus lisses, plus brillants (voir cet article). Bravo !


Oscar de la meilleure actrice de ma salle de bain | la crème de la crème qui prend soin de mon visage :
Cela fait plusieurs mois que cela dure et je ne m'en lasse toujours pas. L'Oscar de la meilleure actrice de ma salle de bain est décerné à ma crème hydratante favorite qui est le Fluide Ultra-Hydratant de Sampar. C'est juste la meilleure découverte que j'aie faite ces derniers temps et je redoute le jour où le flacon se terminera (ben oui, une crème à 64 euros, ça fait mal). Il hydrate parfaitement ma peau mixte sans la graisser et rééquilibre tout ça tout en constituant une base parfaite pour le maquillage. Si tu veux lire tous éloges à son sujet, c'est ici.


Oscar du meilleur acteur de ma salle de bain | le meilleur produit de maquillage qui a été un véritable coup de coeur sur tous les plans :
Alors là, difficile de faire un choix parmi toutes mes belles découvertes make-up. Malgré tout, celle qui me vient tout de suite à l'esprit reste le rouge à lèvres Pretty Amazing de bareMinerals que je t'ai présenté dans cet article. Je suis tombée raide dingue de cet hybride pour les lèvres à la couleur intense, à la tenue appréciable et au rendu laqué. Des lèvres surnaturelles à la clé. Y a pas à dire, pour moi, ce rouge à lèvres est le meilleur acteur du moment dans ma salle de bain.




18 commentaires

  1. Sympa cet article :)
    Je suis fan aussi de l'anti-cernes Healthy Mix, il n'a pas grand chose à envier aux grands. Et puis du coup, je me laisserais bien tenter par une brosse ionique. Mais sur mes cheveux ondulés je ne sais pas ce que ça pourrait donner... A voir !

    En tout cas, bravo pour ton blog, il est vraiment très agréable à lire :)

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  2. je partage le coup de coeur pour Sampar et Pretty Amazing :) Je les ai également nommé pour mon best of de l'année 2011 :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment original cet article ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super article :)
    Je confirme, les pinceaux Too Faced sont vraiment chouettes, même si maintenant je suis plutôt à la recherche d'un pinceau poudre :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les produits présentés, ils m'ont l'air bien chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Je commente rarement sur les blogs mais là j'étais obligé de te dire que tes posts sont très bien fait ! c'est frais c'est drôle ça se mange sans fin (ah non pardon je confond) bref si j'étais une jurée d'un télé crochet je te dirai de "continuer dans cette voie car tu le fait très bien et l'on sent que tu es une passionnée qui aime partager ..." !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur, d'autant plus si tu n'as pas pour habitude de commenter. Merci ! :)

      Supprimer
  7. Ben là, tout de suite, je dis: "Applaudissements pour Lucie et B&G" et tu mérites un Oscar pour ce super article, vraiment bien vu, posé et drôle à la fois, j'adore!
    Très belle présentation pour des célébrités de choix depuis ta salle de bain....Bravooooooooo !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai réalisé pratiquement le même sorte d'article que toi ici : http://msoriginaldoll.blogspot.com/2012/02/lights-camera-action-heu-defi.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, je ne l'avais pas vu ! Quelle coïncidence. Les grands esprits se rencontrent. ;) Ton article est super et vive Jean Dujardin ! :D

      Supprimer
  9. Tes oscars sont une super idées! J'aime bien le clique clac cinéma pour ton arrière fond des photos :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce genre de billet avec une série de produits coup de coeur.
    Le essie et le pretty amazing me font de l'oeil ou je rêve?

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis permise de te mettre dans mes blogs coup de coeur sur mon blog (onglet a droite de mon blog), J’ai mis également un petit mot sur toi. Je te laisse le découvrir ;). Bisous

    http://eternal-sweetness.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je suis vraiment très touchée par ton message accompagnant le lien. Ça me fait ultra-plaisir de voir que je suis une des blogueuses qui t'aie donné envie de te lancer à ton tour. Ça me donne un petit pincement au coeur, je suis vraiment très touchée. Merci à toi. ;)

      Supprimer
  12. extra ton article, j'ai beaucoup aimé le lire jusqu'au bout !!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer