Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 févr. 2012

Le rouge à lèvres Pretty Amazing Strength de bareMinerals (parce-qu'il n'y a pas que le vernis à lèvres d'YSL)

Attention, gros coup de coeur inside ! Et non, il n'y a pas que Yves Saint Laurent qui expérimente les nouvelles textures pour enjoliver nos lèvres (je parle du fameux Vernis à Lèvres qui sort tout juste et qui fait terriblement envie). BareMinerals a aussi sorti une collection de rouges à lèvres assez étonnants (d'où leur nom d'ailleurs) puisqu'ils sont magnifiquement laqués comme le serait un gloss mais ultra-pigmenté comme l'est un rouge à lèvres. Je te parle des rouges à lèvres Pretty Amazing. Je viens tout juste d'en acquérir un, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Strength (ce qui signifie "force" en français), un rouge vif et profond à la fois.


J'avoue que c'est le seul produit de maquillage bareMinerals que je possède, mis à part mon Get Started Kit pour le teint. C'est donc une grande découverte pour moi que ce Pretty Amazing. Mais quelle découverte ! J'en reste pantoise et j'ai envie de m'acheter toutes les nuances de ce rouge à lèvres.


La présentation :

Le Pretty Amazing est présenté dans un tube et non en stick, tel un gloss.
Il s'applique à l'aide d'un embout mousse pour une plus grande précision du geste. Et de la précision, il faut en avoir car ce rouge à lèvres est ultra-pigmenté et ne devra souffrir d'aucun défaut quant à son application sinon c'est le désastre assuré.
Le rendu sur les lèvres est une tuerie, une vraie. La couleur est intense et laquée. Les lèvres ne brillent pas comme avec un gloss mais ne sont pas mates pour autant. Le tout est parfaitement lisse et opaque, presque irréel. Et c'est d'un confort sans pareil. Quant à la tenue, elle est vraiment très bonne, meilleure que celle d'un gloss ou même celle d'un rouge à lèvres, c'est dire. 
Le Pretty Amazing est disponible en 8 nuances et son prix est de 18 euros chez Sephora (moins cher chez Feelunique).

Le swatch :

Trêve de parlotte, place aux images qui sont tout de suite plus parlantes quant au rendu du Pretty Amazing dans sa nuance Strength. Il s'agit de la nuance la plus rouge de la collection. 
Et voici le rendu une fois le Pretty Amazing appliqué sur les lèvres. On y voit parfaitement la texture crémeuse et ultra-couvrante de ce rouge à lèvres.


Réalisation d'un maquillage :

Pour l'occasion, j'ai voulu m'amuser un peu en réalisant un maquillage inspiré des pin-ups (non pas que je prétends être aussi jolie que ces filles, hum), lèvres rouges obligent. J'ai donc appliqué mon Pretty Amazing Strength sur les lèvres (partie forte du maquillage) et travaillé le regard.
Pour le reste du maquillage, il faut la jouer soft avec un teint le plus parfait possible, clair de surcroît, avec une légère touche de fard à joues sur les pommettes (histoire de ne pas se transformer en vampire, ce n'est pas l'effet recherché). 
Pour réaliser ce maquillage, et plus particulièrement pour le teint, j'ai utilisé les produits présentés dans ce billet. Pour le maquillage des yeux, j'ai utilisé le feutre liner Perfect Slim de L'Oréal. Pour marquer la muqueuse, j'ai appliqué le crayon Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois. Enfin, mon mascara (appliqué uniquement sur les cils supérieurs) est le Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois

Tu l'auras compris, je suis plus que conquise par ce rouge à lèvres Pretty Amazing de chez bareMinerals. Je vais vite m'empresser de m'acheter d'autres nuances qui ont l'air toutes plus belles les unes que les autres (des roses comme je les aime). Bon ok, j'avoue, j'ai d'ores et déjà commandé la nuance Courage chez Sephora.

Rouge à lèvres Pretty Amazing - bareMinerals de Bare Escentuals : 18 euros les 4 mL.
Disponible en 8 nuances en France (12 sur le site de la marque).


Liens utiles : Bare Escentuals. Pour le shopping : Bare Escentuals chez Sephora - Bare Escentuals chez Feelunique.


47 commentaires

  1. Euh. Je crois que je suis conquise aussi!! Dès ma prochaine sortie Sephora je vais le swatcher! Ça te fait une bouche de folie!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge ! Tu n'as rien à envier aux pin-ups. Aussi jolie en vrai qu'en photo :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment magnifique le démon pulsion acheteuse est en train de frapper dans ma tête :s

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, moi qui voulait le ral vernis d'YSL celui ci a l'air tout aussi bien etbcp moins cher! merci !

    RépondreSupprimer
  5. On peut difficilement se la jouer "teint clair" (pour faire écho à ce que tu dis) quand on a une peau matte par contre, mais ça n'empêche pas, je pense de se faire un look pin-up. En tout cas ce rouge est très joli, niveau tenue ça donne quoi ? Il est plus proche du rouge à lèvre, du lipstain ou du gloss ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de la tenue, elle est sans conteste meilleure que celle d'un gloss qui, sur moi, se fait la malle en à peine 1 heure. Il tient aussi plus longtemps qu'un rouge à lèvres classiques que je garde à peine 2 heures. Par contre, je ne peux pas me prononcer vis à vis d'un rouge longue tenue puisque je n'en ai pas. Enfin, les seuls lipstains que j'ai testés sont les feutres de chez Gemey et la tenue n'était pas top donc... ;)

      Supprimer
  6. Vous êtes magnifiques tous les deux, toi et le ral. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique... j'aime ton maquillage des yeux et de la bouche.
    N'hésite pas à passer sur mon blog, j'ai besoin de l'avis de jolies blogueuses concernant notre rapport aux jeans (des bons d'achats chez Uncle Jeans sont à gagner !).
    A bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
  8. Hum. Tu viens de briser mon No-Buy (décidé il y a 6h). Bon, c'est une exception, parce que c'est vraiment magnifique. Il te va à merveille, et ton application est parfaite !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens souvent lire tes articles, et j'avais une petite remarque sur ton maquillage : évite de mettre du khôl sur la muqueuse lorsque tu maquilles peu tes yeux, sinon ça fait ressortir davantage la forme de tes yeux qui sont ronds et légèrement protubérants, et ce n'est pas très joli. Mais peut-être que les photos ont un effet super grossissant. (Tu peux supprimer mon commentaire si tu veux, c'est juste une petite remarque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, tous les avis sont bons à prendre. J'ai toujours mis du khôl (ou presque) sur la muqueuse en pensant que cela permettait de rétrécir la taille de mes yeux. Mais bon, apparemment, ça ne le fait pas. :S

      Supprimer
  10. Je sais pas si on te l'a dit mais t'es sublime *____*
    Puis ce rouge il te va super bien. D'ailleurs voilà, tu me donnes envie de l'acheter même si je ne saurais pas aussi bien le porter !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que quand on le voit sur toi on a envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  12. Mais ce n'est pas possible d'être aussi belle :-) Il est sublime ce rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  13. Whouaaa ce rouge à lèvres m'a l'air exceptionnel, je recherche un beau rouge justement avec une telle intensité, et une très bonne tenue! Le pari à l'air tenu pour celui là, et j'ai bien envie de tester. J'ai moi aussi que le starter kit pour le teint de cette marque ^^
    Bref merci beaucoup pour cette revue très intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je pense que si tu cherches quelque-chose avec une couleur intense, ce rouge à lèvres est idéal. ;)

      Supprimer
  14. Superbe ! Et tu as vraiment un teint parfait <3

    RépondreSupprimer
  15. Wouah il est très beau !!
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  16. Pfiou ça déchire quand même.
    Et cette pose parfaite là *___*
    & ta une bouche très photogénique x)
    En tout cas j'adore le résultat, ça te va hyper bien en plus :D

    RépondreSupprimer
  17. J'admire le travail, la pose est parfaite et ca te fait une bouche magnifiquement dessinée, c'est top, vraiment jolie. C'est vrai qu'il a l'air particulier, dans le bon sens du terme, la comparaison avec un vernis m'a l'air tout à fait appropriée. Je suis allée sur le site, il y a des roses... superbes!

    RépondreSupprimer
  18. Superbe , ca donne vraiment un très joli rendu ! Il te va à merveille :) ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Le rendu est vraiment superbe. Le courage me fait aussi de l'oeil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le recevoir et la couleur est vraiment super aussi ! ;)

      Supprimer
  20. Ah ouii ! j ai peu en testé un dans une couleur plus neutre c est une tuerie !!!!! C est juste parfait, je suis donc vraiment prete a aller investir quelque sous dans d autre couleurs.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai ce rouge à lèvres et quand j'ai vu les vernis YSL arriver sur les blogs, je me suis fait la même réflexion, pour moi rien de nouveau par rapport aux Pretty Amazing! ceci dit j'ai quand même commandé un vernis YSL^^ je trouve la texture du pretty amazing un peu "lourde" sur les lèvres, et elle a tendance à vite se coller sur les dents.
    Ce rouge ta va à merveille en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends car à moi aussi le Vernis à Lèvres YSL me fait de l'oeil. Je pense que je craquerai peut-être histoire de tester la nouveauté. ;)

      Supprimer
  22. Il te va très bien ce rouge! J'adore également les Pretty Amazing et ce fini vinyl! PS : ne t'inquiète pas, je suis sûre que les produits Bobbi Brown te conviendront, tu n'es pas beaucoup plus "foncée" que moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme je l'ai dit sur Twitter, je les ai reçus et j'ai testé vite fait pour voir. Bon, je pense que le correcteur est quand même un poil trop clair (j'aurais du prendre le même que le tien) mais à la limite, ce n'est pas si grave parce-que quand je mets l'anti-cernes, on ne le voit plus. ;)

      Supprimer
  23. Aaah comme ça m'agace quand certaines marques présentent des trucs comme des nouveautés révolutionnaires alors que ça a déjà été fait ! Du coup je suis très tentée par celui là (et j'adore ta boule/pomme à strass !).
    Tu fais une bien jolie Blanche-neige pin^-up ^_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kleo de Kleo Beauté m'a dit qu'en fait la texture du Vernis à Lèvres était quand-même différente du Pretty Amazing donc c'est à voir. En tout cas, YSL n'est pas le 1er à lancer un rouge à lèvres hybride, sur ce point nous sommes d'accord. ;)

      Supprimer
  24. Le rendu est vraiment magnifique !!!
    Et la couleur te va superbement bien, il te fait une très jolie bouche (étrange ce compliment...^^)

    RépondreSupprimer
  25. N'empêche à cause de toi, c'est ma prochaine commande sur Sephora ! Ahah !

    RépondreSupprimer
  26. Ben voilà, après l'avoir remarqué plusieurs fois chez Sephora & en ayant resisté, tu m'a convaincu de l'acheter :)
    Aufait, c'est un réel plaisir de te lire, j'adore ton blog, vraiment :) et puis tu es super jolie ! bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces gentils compliments ! Aujourd'hui je possède 3 de ces rouges à lèvres et je les adore. ;)

      Supprimer
  27. Bonjour
    Cette couleur te va à merveille, avec ton teint parfait de poupée !!!
    Petit question : est il ultra transferable, genre dès qu'on boit il y en a autan sur le verre que sur les dents ? Ou bien c'est supportable ?
    Merci :-) joyeuses fêtes de fin d'année !
    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. Oui, contrairement à l'encre à lèvres de chez YSL par exemple, le Pretty Amazing a plutôt tendance à transférer de par sa texture un poil glossy. Par contre, une fois la couche brillante ôtée, les lèvres restent bien colorées. :)

      Supprimer
  28. Salut ! Il a l'air super ! Qu'en est-il de la texture ? Je ne suis pas fan des gloss à cause de leur effet gluant et collant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture n'est pas aussi collante que celle d'un gloss. Elle se fait sentir sur les lèvres mais est beaucoup plus agréable à mon goût. :)

      Supprimer
    2. Ok, merci pour les infos :)

      Supprimer
  29. Coucou ! :)

    J'ai failli en prendre un aujourd'hui chez Sephora (ils étaient à 9€) mais en fait j'hésite... Ils sont super beaux mais comme je ne me maquille quasiment jamais les lèvres j'ai peur que ce soit trop pour commencer... Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Je pense que tu as bien fait de ne pas te lancer si tu n'as pas l'habitude de te maquiller les lèvres. Après, tout dépend de la nuance que tu voulais acheter. Il y a des rose clair qui passent partout et dans ce cas là, tu ne prends aucun risque. Mais pour les couleurs plus soutenues, associées à cette texture crémeuse qu'ont les Pretty Amazing, il vaut mieux avoir l'habitude de porter (et d'appliquer) du rouge à lèvres. ;)

      Supprimer