Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 janv. 2012

Vous reprendrez bien un peu de crème de lait de Liérac ?

Non, le blog ne se transforme pas en blog culinaire, je te rassure. Quand je parle de crème de lait, il s'agit tout simplement du nom du lait démaquillant de chez Liérac que j'ai enfin entamé il y a quelques jours (j'ai bien cru ne jamais voir le bout de mon Diadermine, acheté il y a des siècles). Et oui, je suis comme ça moi, j'essaye d'être raisonnable et je m'efforce (dans la mesure du possible) à finir les produits en cours avant d'en utiliser de nouveaux.

Bref, tu l'auras compris, aujourd'hui je vais te parler de la Crème de Lait démaquillante de Liérac. Avant de me lancer dans ma review, il faut que tu saches que j'ai toujours été une addict des laits démaquillants, malgré ma peau mixte. Je trouve que le lait a l'avantage de cocooner ma peau irritée et sensible. En revanche, je ne suis pas fana du résidu gras qu'il a tendance à laisser. Par conséquent, après le démaquillage au lait, je passe un coton imbibé de Créaline H2O ou d'Eau Précieuse sur l'ensemble de mon visage.


Concernant la Crème de Lait démaquillante, je ne suis pas déçue dans l'ensemble même si j'ai quelques petites choses à redire.


Les points positifs :

Tout d'abord, je trouve le flacon pompe hyper pratique et plutôt esthétique. Il permet de doser la quantité de lait de façon précise. Sa couleur rose me plaît bien. Par contre je me dis que quand je vais arriver au fond du flacon, le produit va être difficile à faire sortir. 
Sa contenance est tout à fait correcte : 200 mL.
La texture du lait est bien crémeuse et moins liquide que certains autres laits. Le produit fond sur la peau et est vraiment tout doux. Ma peau est chouchoutée sans être irritée par les frottements du coton. De plus, pour les filles qui, comme moi, se démaquillent également les yeux avec le lait, sachez qu'il n'est pas du tout agressif.
Le parfum ce cette Crème de Lait démaquillant est très agréable. Il prend moins la tête que mon Diadermine (qui a fini par me filer des hauts le coeur). 
Après démaquillage, j'ai eu la surprise de retrouver ma peau toute douce et beaucoup moins grasse qu'avec un lait démaquillant classique. C'est plutôt appréciable et je pourrais presque me passer de ma lotion pour supprimer les résidus gras.

Les points sensibles :

Je préfère parler de "point sensible" et non de "point négatif" car je suis mitigée concernant le pouvoir démaquillant de la chose. J'ai pour habitude d'utiliser 3 cotons pour me démaquiller : un pour les yeux, un pour le teint et un pour la lotion qui finalise le démaquillage. En général, quand je passe ma lotion, mon coton à démaquiller est nickel. Là, avec le lait de chez Liérac, mon 3ème disque démaquillant n'est vraiment pas de trop puisqu'il y reste encore des résidus de fond de teint. Cela veut bien dire que le lait n'a pas fait son boulot à fond. 
Enfin, autre point sensible, le prix qui peut en freiner certaines. J'avoue que j'ai pour habitude d'acheter mon démaquillant en grandes surfaces (Nivea, Diadermine) et le prix n'est pas le même, sans pour autant être excessif. La Crème de Lait démaquillante te coûtera 13,90 euros


Le bilan :

Finalement, je reste sur une bonne impression. Il faut dire que je n'en pouvais plus de mon Diadermine d'avant, alors celui de chez Liérac a été le bienvenu. Tous ses points positifs gomment le fait que le pouvoir démaquillant ne soit pas au top. J'utilise un coton supplémentaire et donc plus de produit certes, mais le lait est tellement agréable à utiliser qu'il rend l'étape du démaquillage, pourtant fastidieuse, très agréable.


Crème de Lait démaquillante - Démaquillant confort visage et yeux de Liérac : 13,90 euros les 200 mL.
Principes actifs : "Miel" végétal et probiotiques détoxifiants, extraits de fleurs de cerisier et de rose, huiles d'amande douce et de graines de coton, vitamine E, agents nettoyants doux.


Lien utile : Liérac.


11 commentaires

  1. J'utilisais du lait avant mais je ne le supporte plus, il faudrait quand même que je pense à tester celui là un jour alors ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant!

    J'ai voulu l'acheter y a quelques semaines, mais j'ai craqué chez l'Occitane.

    Je pense que je tenterai ma chance avec celui-ci la prochaine fois! :)

    Tu l'achètes en pharmacie ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas fan des textures lait pour démaquiller. J'avoue être une inconditionnelle de la Créaline H2O plutot.

    RépondreSupprimer
  4. Emilie V : L'Occitane fait aussi de supers produits donc je suis sûre que tu n'y perds pas au change. Pour Liérac, tu peux trouver toute leur gamme de démaquillants en parapharmacie. ;)

    Nothing et Carohebdo : J'avoue m'être lassée du démaquillage au lait et j'ai opté pour l'eau micellaire pendant quelques temps. Sauf que pour les peaux sensibles comme la mienne, le lait est moins abrasif. Et celui-ci de chez Liérac est quand-même tip-top. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a l'air d'être un produit sympa, super cocoon, mais j'aime quand un démaquillant démaquille bien sans effort !

    RépondreSupprimer
  6. Tu crois qu'on pourrait l'utiliser sans coton, un peu à la manière d'une huile ? (ils le disent sur la bouteille : "masser délicatement du bout des doigts").

    Et pour le maquillage waterproof des yeux, ou pour du mascara bien accroché... Ca peut aller ?

    (Il me tente ce démaquillant, surtout si tu dis qu'il est très doux. Je louchais d'abord sur leur huile démaquillante, mais il paraît qu'elle pique les yeux donc bon... Si on peut utiliser ce lait à la manière d'une huile sans faire bobo aux yeux... :-) )

    RépondreSupprimer
  7. Delilah : J'avoue ne pas avoir testé le démaquillage sans coton avec les doigts mais pourquoi pas ? Pour les yeux, je pense que le coton est nécessaire pour supprimer toute trace de mascara, surtout s'il s'agit d'un waterproof. Personnellement, j'utilise L'effet Faux Cils de Gemey et il part très bien sans irriter. Alors c'est à toi de voir. J'aurai moi aussi voulu tester l'huile mais, par peur d'être déçue, je me suis rabattue sur ce lait. ;)

    RépondreSupprimer
  8. En te démaquillant au doigt et non au coton tu économises du produit et des cotons! Ca marche avec n'importe quelle texture de démaquillant, c'est bien plus efficace, et une fois rincé à l'eau (idéal pour les peaux mixtes) tu passes ta lotion: résultat un seul coton! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis une fan de leur huile démaquillante. Bonne journée Lucie :) !

    RépondreSupprimer
  10. Eldalotë : Merci pour cette astuce. Il faudra que j'essaie la prochaine fois. ;)

    Charlotte : J'avais failli l'acheter mais je me suis rabattue sur le lait, plus classique. Mais pourquoi pas tester l'huile après ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pour des cosmétiques a faire soi même, toutes les recettes de produits de beauté http://www.facebook.com/pages/bio-tiful-la-page-des-recettes-cosm%C3%A9tiques-maison/272482686126357 ou http://bio-tiful.org/

    RépondreSupprimer