Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 janv. 2012

Un avant-goût de printemps et de tarte tatin avec Rose Pour Elle de Mauboussin

Je ne suis pas une grande collectionneuse de parfums. Il faut dire qu'en la matière, je suis fidèle à mes fragrances favorites tant je suis difficile. J'aime tout ce qui est frais, fruité et léger. Les odeurs printanières. En revanche, les parfums ultra-féminins, opulents et les classiques des grandes maisons me hérissent les poils tant ce sont des fragrances trop fortes à mon nez. Je sais que je n'ai pas la carrure pour porter ces jus, j'ai besoin de quelque-chose qui reflète parfaitement ma personnalité.


Alors quand on m'a proposé de tester en avant-première le nouveau parfum de chez Mauboussin intitulé sobrement Rose Pour Elle, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je suis si compliquée. Toutefois, dès le premier pschitt sur ma peau, j'ai immédiatement été conquise. Explications.


Les points positifs :

Tout d'abord, parlons du flacon, qui pour moi, joue un grand rôle dans le pouvoir attractif de la chose. Et oui, ça peut paraître futile mais moi, j'ai besoin de faire plaisir à mes yeux pour satisfaire mon nez. Inutile de te dire que celui-ci trouvera parfaitement sa place à côté de mon parfum adoré Chance Eau Tendre de Chanel qui est tout aussi rose. Le flacon de Rose Pour Elle est relativement audacieux, voire agressif dans sa forme architecturale à 4 faces. J'ai un coup de coeur particulier pour son bouchon argenté, orné d'un anneau arborant le logo de la marque, une sorte d'étoile à 4 branches (à l'image de la forme du flacon). En réalité, la maison a conservé et réutilisé le design du flacon de Pour Elle, autre parfum de Mauboussin.
Venons-en à la fragrance. Comme son nom l'indique, Rose Pour Elle est construit autour de la Rose turque, lui conférant indéniablement un coeur floral léger. J'ai immédiatement eu le coup de coeur sans vraiment trop savoir pourquoi. C'est après avoir lu sa composition que j'ai compris. Forcément, je ne pouvais qu'adhérer puisque, en notes de tête, Rose Pour Elle révèle du Bourgeon de Cassis, un cocktail d'agrumes ainsi que des notes florales et gourmandes. Le tout est donc très frais, fruité et floral à la fois sans être lourd à porter. J'adore. C'est typiquement le genre de parfum qui me donne des envies de printemps.

Les points sensibles :

J'ai malgré tout un petit bémol, personnel, à émettre. Je trouve les notes de fond du parfum légèrement trop chaudes pour moi. Je ne suis pas forcément fan du musqué et du boisé qui reste sur la peau à plus long terme. De même, je trouve dommage que le fond "gourmand"    caramel façon "tarte tatin" ne soit pas plus prononcé.
Concernant la tenue, j'aurai préféré que la fragrance conserve son côté frais et fruité plus longtemps. Celui-ci est vite remplacé par les notes plus chaudes qui ne sont pas forcément ma tasse de thé.

Le bilan :

Au final, Rose Pour Elle est une sacrée bonne surprise. Un parfum sur lequel je ne me serais sans doute pas arrêtée tant dans mon esprit, Mauboussin est davantage une maison de joaillerie avant d'être un créateur de parfums. Et ça aurait été dommage, car il reflète parfaitement tout ce que j'aime dans un parfum. Il est loin de faire "dadame", ce que je redoutais avant tout. Il a donc sa place toute trouvée parmi mes parfums printaniers.


Eau de Parfum Rose Pour Elle de Mauboussin
Notes de tête : Bourgeon de Cassis, Pitaya, Orange Naturelle ; Notes de coeur : Essence et Absolu de Rose, Magnolia, Jasmin ; Notes de fond : Caramel, Bois de Cèdre, Musc.
Lancement prévu le 10 janvier 2012 chez Nocibé puis en mars dans toutes les parfumeries agréées.


Lien utile : Mauboussin Parfums. Pour le shopping : Rose Pour Elle chez Nocibé.


5 commentaires

  1. Je ne montrerais pas ton article a ma maman qui est fana de cette marque lol sinon elle va le vouloir ^^
    Je pense qu'il doit sentir hyper bon par contre :)

    RépondreSupprimer
  2. Kmille girly : Oui je te confirme qu'il sent très bon, et pourtant je suis assez difficile ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'aime les flacons, souvent très beaux, et je trouve celui-ci majestueux; Pour ce qui est du parfum, je ne les aime pas chauds, capiteux mais frais, fleuris, juste un ptit peu verts et boisés; Ce Rose Pour Elle pourrait bien être Rose pour moi, jasmin, orange, rose, cèdre... Hum! Je le sens d'ici! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mauboussin a pour moi une image de vieille marque et ne me tente guère plus que cela, même si je suis très éclectique en ce qui concerne les odeurs.

    RépondreSupprimer
  5. MsOriginalDoll : Mauboussin n'est pas non plus une marque qui m'attire au 1er abord je dois bien l'admettre. Mais franchement, ce parfum sent merveilleusement bon. ;)

    RépondreSupprimer