Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 janv. 2012

Mon gloss en or : le White Gold Topaze de Yves Saint Laurent

Comme je te l'ai confié en ce début d'année, j'ai la fâcheuse tendance à m'embourgeoiser depuis quelques temps. Avant je tapais dans les marques plutôt abordables (L'Oréal, Bourjois, Gemey) concernant le maquillage. Maintenant, je me permets de craquer sur des marques plus luxueuses, conquise par leurs belles collections. En flânant chez Nocibé avant les fêtes, je n'ai pas pu m'empêcher de m'offrir ce magnifique gloss de Yves Saint Laurent : le Golden Gloss teinte White Gold Topaze n°47.


Je t'en avais parlé il y a quelques temps sur le blog quand je t'avais présenté la collection maquillage de Noël de la maison, intitulée Luxurious Feeling. Plus précisément, ce gloss fait partie de la collection de gloss Eclat d'Or Blanc. Sur le coup, je ne m'étais pas arrêtée dessus. Mais quand je l'ai vu pour de vrai, ça a été le coup de coeur. Le coup de coeur s'est confirmé une fois testé. Explications.


Les points positifs :

Tout d'abord, comment ne pas succomber au joli flacon de verre de ce gloss Yves Saint Laurent ? Il est sobre mais il en jette avec son bouchon doré, siglé YSL. Efficace et classe. 
Je passerai vite sur la facilité d'application de la chose. Le pinceau est assez fin et précis. Il dépose la quantité de gloss voulue sur les lèvres et se travaille facilement.
J'en viens directement à ce qui m'a le plus attiré : sa couleur. Car dans le tube, j'avoue qu'elle est assez intrigante. La matière est ultra-pailletée (elle est composée de nacres d'or) et tire vers le violet. On se dit alors que ça va être trop flashy pour pouvoir être porté. Et bien que nenni. Une fois sur les lèvres, le résultat est loin d'être vulgaire ou tape-à-l'oeil. Il me fait penser à un framboise ou à un cassis très rosé. Le rendu est ultra-scintillant mais je n'ai pas l'impression de ressembler à une boule à facettes pour autant. Ça me change des gloss un peu fades que j'ai l'habitude d'utiliser.
Enfin, dernier point positif (assez futile je le concède), ce gloss a un parfum fruité vraiment délicieux qui sort de l'ordinaire (on est loin de l'odeur vanillée qu'on ne refourgue à chaque fois). C'est très agréable.

Les points sensibles :

J'avoue que pour trouver quelques points sensibles, j'ai un peu dû me creuser la tête tellement je suis fan du White Gold Topaze. Mais comme aucun produit n'est parfait (ou presque), voici quelques trucs que je peux reprocher à ce gloss. 
Premièrement, et c'est valable pour tous les gloss en général, la tenue n'est pas irréprochable. Le côté scintillant a tendance à s'affadir au fil du temps et c'est dommage.
Deuxièmement, je ne sais pas si cela vient de moi ou de la formule de ce gloss, mais une fois appliqué, j'ai ressenti des petits picotements pas forcément agréables sur les lèvres. 
Enfin, la texture est légèrement trop collante à la sortie du tube. Si bien que quand on sort le pinceau du flacon, le gloss fait de petits fils. Attention donc à ne pas en barbouiller partout. En revanche, cette texture se gère très bien sur les lèvres, donc pas de panique.

Le bilan :



Rendu en pleine lumière

Malgré ces dernières petites remarques, je suis conquise par ce Golden Gloss et sa teinte n°47. Le rendu est coloré, scintillant (on voit très nettement les éclats d'or blanc), ultra-brillant et il réveille un maquillage un peu terne. J'ai eu le coup de foudre lorsque je l'ai vu sur le présentoir Yves Saint Laurent et celui-ci s'est confirmé une fois que je l'ai porté sur mes lèvres. Alors certes, le prix fait un peu tiquer, mais c'est un bien bel investissement que je ne regrette pas.

Rendu en lumière artificielle

Golden Gloss Collection Eclat d'Or Blanc n°47 White Gold Topaze de Yves Saint Laurent : 25,50 euros (6 mL)
Principes actifs : Complexe d'huiles soyeuses (huile de Nigelle et huile de Cameline), contient 0,2% d'or 24 carats.


Liens utiles : Yves Saint Laurent. Pour le shopping : Yves Saint Laurent chez Sephora.


15 commentaires

  1. J'aime beaucoup le rendu de ce gloss, la couleur est très jolie et c'est assez lumineux :)

    Mais j'aurais quand même du mal à mettre 25€ dans un gloss :p

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, en apercevant le coloris sur tes photos je me suis dit, c'est joli à regarder mais sur les lèvres... Et pourtant, le gloss porté m'a donné tort, c'est ravissant ! Tu as eu raison de craquer ça te va à ravir ^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu de ce gloss sur les lèvres est magnifique !!! Je comprends pourquoi tu l'as choisi !

    Je viens de découvrir ton blog, et après avoir débuté par l'article sur le shampooing Bioderma, d'article en article, je me suis retrouvée sur celui traitant des nouvelles top-models "pseudo-laides". Bref, je dois avoir lu un peu moins d'une dizaine d'articles sans avoir vu le temps passer, car tu as un style d'écriture vraiment agréable à lire ! J'aime beaucoup la manière dont tu traites les sujets, ton analyse critique mais aussi l'humour fin et omniprésent !
    Mention spéciale à l'article "10 ratages dans la salles de bain" :)

    Et sur la photo d'aujourd'hui, je suis épatée par ton eye-liner ! Difficile de croire que tu puisses te rater comme dans l'article :p

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !!!! la couleur de ce gloss est superbe et il te va très bien !!! demain je vais faire un tour à séphora, et je vais voir si je le trouve, pas impossible que je craque moi aussi ;)
    en passant, je ne commente pas souvent mais je lis ton blog régulièrement, je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Orphea : C'est vrai que ça fait un peu mal de mettre 25 euros dans un gloss. Mais quand c'est un bel objet comme celui-ci et qu'on a envie de se faire plaisir... ;)

    Beauté People : Merci ! ;) C'est vrai que sur le coup on se dit que la couleur est trop prononcée, mais sur les lèvres, c'est juste parfait.

    Diode : Merci pour ton gentil commentaire. Je suis contente que mes articles et ma façon d'écrire te plaisent. ;) Le billet sur les "10 ratages dans ma salle de bain" a beaucoup plu c'est vrai. Je mets un point d'honneur à souligner le fait que j'ai beau être une "blogueuse beauté", je suis une nana comme les autres, qui galère comme les autres avec le maquillage et autres produits. ;) Pour l'eyeliner sur la photo, justement, un article est prévu sur la pose de celui-ci en fin de semaine. J'ai utilisé une technique peu conventionnelle... mais chut, je n'en dis pas plus. :)

    Fabienne_r : Merci pour les compliments, je vais avoir la grosse tête si ça continue. ;) Je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver le gloss demain chez Sepho (en tout cas je l'espère pour toi) car il s'agissait de la collection de Noël. J'espère tout simplement qu'ils ne l'ont pas enlevé des rayons. Sinon je vais me faire gronder de te donner envie comme cela ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe sur toi, merci pour ces magnifiques photos qui rendent parfaitement bien!

    RépondreSupprimer
  7. Très, très jolie couleur, très lumineux et ça te va vraiment très bien ! très bon choix...(que des TRES...)

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est vraiment sympa comme tout

    RépondreSupprimer
  9. Je suis heureuse et fière de dire que j'ai eu ce gloss pour Noël "Cadeau"!!! Merci à ma fille ;)
    C'est juste le rose que j'aime. A voir le tube, il semble être comme tu dis "flashy", mais sur les lèvres pas du tout, rose, ni trop ni trop peu, scintillant, ni trop ni trop peu, il colle un peu, c'est vrai, mais je m'en sors très bien que ce soit au pinceau ou au doigt, ce que je préfère. Pas de picotement, j'ajouterais qu'il donne un effet repulpant, enfin bref, je l'adore et j'aime bien l'idée de porter de l'or sur les lèvres :) Bisous d'YSL!

    RépondreSupprimer
  10. Les paillettes bleus doivent offrir une blancheur des dents incomparables !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, au premier abord me suis sit "bouh... un gloss violet ??" mais en fait la couleur est vraiment jolie et te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  12. Roh, il est vraiment magnifique, la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer