Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

3 janv. 2012

Mon Coffret Beauté de décembre : chronique d'un désenchantement

Si tu suis ce blog de façon assidue, alors tu sais que je suis abonnée à une seule et unique beauty box malgré le raz de marée auquel nous avons eu droit. J'ai, depuis le mois de novembre, opté pour Mon Coffret Beauté (et pas pour la Glossy Box, ni pour la Jolie Box), et ce pour une raison unique : son prix de 8 euros mensuel.

Toutefois, ça commence à sentir le roussi chez Mon Coffret Beauté. Depuis la 2ème boîte déjà, beaucoup d'abonnés ont fait part de leur mécontentement une fois le coffret de novembre reçu. Pour ma part, j'avais été plutôt ravie de son contenu comme je t'en avais fait part ici. Certes, on était loin des "produits de luxe" auxquels tout le monde s'attendait (sauf moi, faut pas rêver pour 8 euros). J'ai donc choisi de continuer l'expérience avec Mon Coffret Beauté.

L'ai-je regretté ?


Déjà, il faut savoir que pour recevoir le coffret de décembre, ça a été la croix et la bannière.
La team nous avait prévenus que les coffrets allaient être envoyés plus tard que d'habitude. Un peu rageant pour celles qui devaient partir en vacances. Toujours est-il que j'ai récupéré mon coffret de décembre le... 22 décembre (eh oui, quand-même).

Personnellement, je récupère mon colis en point relais pour éviter le paiement des frais de port. Une fois le mail reçu m'indiquant que le colis était disponible au point, j'ai donc rappliqué chez le cordonnier, à 10 km de la maison. Et là, on me dit qu'il n'y a pas de colis à mon nom. Bizarre...
Je vais sur la page Facebook de Mon Coffret Beauté et j'apprends (non pas par la team mais par les abonnés qui se plaignent) qu'il y a eu un bug et que tous les colis ont été adressés au nom du point relais et non au nom de l'abonné. Il a donc fallu que je retourne récupérer mon colis qui, effectivement, était au nom du cordonnier.

Le pire, c'est que finalement je ne suis pas en colère plus que cela (contrairement à certaines qui s'acharnent par commentaires sur leur mur). Malgré tout, la team aurait pu nous informer de ce problème (pas mal d'abonnés ne vont pas avoir leur coffret si elles ne se renseignent pas) et, de surcroît, s'excuser pour cette erreur. Mais non, pas un mot... Pas encore du moins (ou alors, je suis passée à côté, ce qui est possible aussi).

Venons-en au coffret du mois de décembre.

Le tant attendu. Ah, les fameux produits, ceux qui ont déchaîné les abonnés, parlons-en.

Tout d'abord, et c'est étonnant, je n'ai pas reçu la boîte de d'habitude mais un coffret noir, où il n'est pas inscrit "Mon Coffret Beauté" dessus. Son format est plus petit et elle est ornée d'un petit noeud. On ne nous avait pas prévenu de ce changement et tout le monde n'y a pas eu droit à ce que j'ai pu lire.


Quant au contenu, je reste mitigée. Je rêve de recevoir un vernis Essie ou Opi, un fard à paupières Bourjois, une miniature de parfum ou encore d'autres produits de marques qui me font envie (Less is More par exemple, présente dans le 1er coffret).

Mais non, Mon Coffret Beauté persiste et signe dans les marques bas de gamme ou mainstream quand ce ne sont pas des marques inconnues au bataillon (Bell, Vera Valenti). Alors oui, il y a du bon et du moins bon dans ce coffret de décembre. A noter que j'ai eu la chance d'avoir la version sans l'eyeliner qui ne me donnait pas confiance.

Voici donc mon avis, à 1ère vue, sur ces produits.

  • Eau nettoyante au BioEcolia Peaux sensibles de Terra Humana (100 mL) : il s'agit d'un nettoyant démaquillant visage et yeux à l'eau de rose. Ce produit fait un peu doublon avec la Créaline de Bioderma du mois dernier mais ce sera l'occasion de découvrir cette marque naturelle plutôt appréciée.

  • Cure soyeuse de Biosilk (15 mL) : alors j'avoue que ce petit flacon est un OVNI pour moi. Il s'agit d'une lotion réparatrice pour les cheveux à base de protéines de soie. Moi qui suis une adepte des soins pour cheveux en tout genre, je vais me faire un plaisir de tester ce produit à la présentation... étrange.

  • Crayon à lèvres de Terre d'Oc (full size) : je suis ravie. Moi qui n'ai pas de crayon à lèvres et qui voulait investir pour faire le contour des lèvres avant de poser mon rouge, je vais pouvoir m'y essayer avec celui-ci. Sa couleur est plutôt naturelle et surtout, à lui tout seul il vaut 7,95 euros.

  • Create style Gel lissant de Eugène Perma (50 mL) : Mon Coffret Beauté proposait la gamme Artiste Expression Libre ! dans le coffret de décembre et je suis donc tombée sur le gel lissant (il y avait aussi une laque, un spray fixant ou une cire, donc je suis plutôt contente de ce que j'ai eu). J'avoue que la marque ne me fait pas rêver mais les critiques sont plutôt bonnes. A tester donc.

  • Solar Oil de Creative Nail Design Corporate (CNDC) (3,7 mL) : je ne connaissais pas du tout cette marque mais je suis soulagée d'avoir reçu cette huile nourrissante pour ongles et cuticules (je n'en avais pas) au lieu de l'Eye-liner Precision de la marque Vera Valenti qui fait cheap au possible.

Alors au final, que pensez de ce coffret de décembre ? Je n'ai pas testé les produits et j'avoue avoir été déçue par le choix de certaines marques (et non des produits en eux-mêmes). Malgré tout, ma déception est contrebalancée par le fait que grâce à Mon Coffret Beauté, j'ai des produits que je n'avais pas encore dans ma salle de bain (crayon pour les lèvres et huile nourrissante pour ongles et cuticules) et ce, pour 8 euros.

Je comprends néanmoins la déception de pas mal d'abonnés. On est loin de My Little Box qui proposait du Lancôme dans sa 1ère boîte, ou même du 1er coffret avec le vernis Opi et le shampoing Less Is More. Malgré tout, il semblerait que la team ait conscience des désapprobations de chacun. Elle a donc promis de faire mieux pour le mois prochain. J'attends alors le coffret de janvier avec impatience (et moins de retard si possible)...


Lien utile : Mon Coffret Beauté.


10 commentaires

  1. Le contenu n'est pas si mauvais que ça, mais c'est vrai, rien qui ne fasse rêver...

    RépondreSupprimer
  2. La biosilk est un produit culte outre atlantique, quoique le moroccanoil le détrône actuellement à mon avis.
    Sinon, pour 8 euros, c'est quand même pas mal, même si effectivement, rien ne qui ne fasse particulièrement rêver.
    Zaza

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été très déçue de mon premier Coffret Beauté mais je laisse une chance pour ce mois ci. A voir donc et si avec tous nos avis mitigés, un progrés sera constaté !
    Bises et belle année !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Boué ça fait pas vraiment rêver !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de ne pas l'avoir pris ce mois ci!

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est pas mal quand même, je trouve, pour 8 euros, des produits à découvrir...
    Oui, c'est vrai qu'il manque "The produit" de grande renommée dans la ptite boîte!!!

    RépondreSupprimer
  7. Sauf que depuis le 26 décembre plus aucune nouvelle de la team mon coffret beauté. . . Ca se plaint sévère sur la page. . .

    RépondreSupprimer
  8. J'ai reçu la même box que toi et je suis plutôt satisfaite car ce sont des produits utiles (à part le crayon à lèvres pour moi), mais là je suis un peu en rogne du fait que nous n'ayons aucune nouvelle. Ca lais clairement à désirer et moi j'aime quand tout est bien carré ! C'est leur dernière chance pour ma part...

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'ai arrêté les frais pour ce mois-ci. j'ai été très déçue et je fais parti de malchanceuses qui ont reçu l'eyeliner qui est, soit dit en passant, une vraie daube. Déjà que je manie l'eyeliner avec beaucoup d'élégance *ironie inside* alors lui il est même pire que l'eyeliner d'elf à 1€ c'est dire. J'ai été déçue et me retrouve donc désormais avec My Little Box et exceptionnellement, JolieBox pour le mois prochain.

    RépondreSupprimer
  10. Coukalight et CharlotteRM : Cela faisait quelques jours que je n'avais pas été sur la page Facebook de Mon Coffret Beauté, et pour cause, comme vous le dites, pas de nouvelles de la team. C'est quoi ce travail ? Peut-être qu'ils se sentent persécutés ou mal à l'aise ? Moi j'attends la boîte de janvier (si elle arrive un jour) et j'aviserai ensuite... ;)

    RépondreSupprimer