Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 janv. 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi

Oui, je suis d'accord avec toi, chère petite lectrice. Moi aussi j'ai bien du mal à m'y voir, au printemps. Les fleurs qui éclosent, les papillons qui volettent et les bourdons... qui bourdonnent sont encore loin dans mon esprit aussi, je te rassure. Néanmoins, les marques ne l'entendent pas de cette oreille et les collections maquillage qui fleurent bon le retour des beaux jours arrivent déjà (ou ne vont pas tarder à arriver) dans nos boutiques préférées.

La semaine dernière, je t'ai d'ores et déjà présenté la très désirable collection made by Essie : A Spring To Invest In (voir ce billet). Aujourd'hui, place à la concurrence avec la collection printanière signée Opi. Pour l'occasion, la marque met la Hollande à l'honneur (rien à voir avec les présidentielles, je te rassure) puisque sa collection s'intitule sobrement Holland.


Au travers de cette collection, Opi continue donc son tour du monde, après nous avoir fait voyager en Suisse, à Hong Kong et au Texas (entre autres). Ce sont donc 12 nouvelles teintes que la marque nous propose, allant du orange flashy (couleur emblématique) au bleu ciel pastel en passant par du violine (à noter que les noms des vernis sont toujours aussi fun).


De gauche à droite tu retrouveras donc (1ère ligne) :
  • Gouda Gouda Two Shoes : un vieux rose aux paillettes rouges
  • Wooden Shoe Like To Know ? : un chocolat au lait pailleté
  • I Don't Give A Rotterdam ! : un bleu ciel pailleté
  • A Roll In The Hague : le fameux orange laqué
  • Pedal Faster Suzi ! : un rose clair aux paillettes argentées
  • Dutch Ya Just Love Opi ? : un beau violet pailleté d'or

De gauche à droite
 tu retrouveras donc (2nde ligne) :
  • Thanks A Windmillion : un céladon crémeux
  • Red Lights Ahead... Where ? : un rouge qui tire largement vers l'orangé
  • Kiss Me On My Tulips : un fuchsia laqué
  • Vampsterdam : un violine très foncé et laqué tirant sur le bordeaux
  • I Have A Hearing Problem : une sorte de bleu canard clair et pailleté
  • Did You'Ear About Van Gogh ? : un mastique crémeux

De prime abord, cette collection ne m'a pas autant convaincue que celle de Essie. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être un goût de déjà-vu mêlé au flou artistique que m'inspirent ces nuances qui vont dans tous les sens. Sauf que voilà, après coup, certaines teintes ne payent pas de mine, en vrai de vrai. J'aime tout particulièrement celles qui sont pailletées et les vernis bleus valent en fait le détour. Mon gros coup de coeur est néanmoins directement attribué à Dutch Ya Just Love Opi ?, ce beau violet pailleté sur lequel je mets d'ores et déjà une option.


La collection sera disponible courant février 2012. Encore un peu de patience... si peu. 


Lien utile : Opi France.

Relire : Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie


7 commentaires

  1. C'est vrai qu'il n'y a pas de vraie ligne conductrice dans cette nouvelle collection. Sinon le "Red Lights Ahead... Where ?" ressemble beaucoup au "Big Hair Big Nails" que j'ai acheté en soldes !!

    RépondreSupprimer
  2. Pas très emballée par cette collection pour une fois... mais j'attends de les voir en vrai quand même, j'espère que je serai agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
  3. hiiii les couleurs sont trop belles et mon coup de coeur est pour I Don't Give A Rotterdam !

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi, pas très printanier tout ca, une impression de déjà vu, mais chez Opi ya tellement de teintes, normal.
    Pour les avoir vu sur ongles, le marron "Wooden Shoe Like To Know", le violet "Dutch ‘Ya Love OPI" et les deux bleus sont supers jolis, déjà envie... ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la chance d'avoir la collection à la maison et certaines teintes sont vraiment sublimes ! Je pense notamment à "I have a Herring Problem", "Wooden Shoe like to Know", "Pedal Faster Suzi" et "Kiss me on my Tulips" :)

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère largement la collection d'Essie qui me semble beaucoup plus dans le thème du Printemps que celle-ci.

    RépondreSupprimer