Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

30 janv. 2012

Colour Definition Waterproof Eyeliner 06 Blue Violet de Kiko : oui, mais non.

J'ai toujours été une aficionado des eyeliners. Non pas que je les collectionne car je me cantonne en général à un trait de liner noir, en toute discrétion. Mais durant l'été 2011, j'ai craqué pour les Aqua Liner de Make Up For Ever. Oui, tu sais, les eyeliners colorés, impossibles à démaquiller sans perdre un oeil dans la bataille. J'avais craqué pour un turquoise (le Bleu Turquoise Diamant que tu peux observer ici). Depuis, j'avais très envie de m'offrir un liner violet de la même marque sauf que le prix était légèrement trop élevé. Du coup, quand j'ai passé commande chez Kiko, j'ai craqué en découvrant les Colour Definition Waterproof Eyeliner de la marque. J'ai opté pour le 06 Blue Violet, un beau violet foncé électrique.


Sauf que voilà, en le découvrant, j'ai quelque peu déchanté. Il faut que tu saches qu'il a tout pour me plaire, mais à un détail près, détail qui a toute son importance. Voici donc mon avis sur la chose et pour une fois, je vais commencer par le gros point sensible qui gâche tout.


Le point sensible :

Quelle gourde je suis en même temps ! En faisant plus attention sur les photos du site, j'aurais dû remarquer que le pinceau de cet eyeliner et moi, nous n'aurions jamais pu nous entendre. J'ai l'habitude d'utiliser des eyeliners avec des embouts fins et pointus en mousse. Et là, le Colour Definition de Kiko me sort un pinceau. Quand je parle de pinceau, je parle d'un vrai pinceau. Un truc fin avec des poils. Et ça je n'aime pas du tout. 
Si bien que l'application a été un vrai calvaire pour moi qui suis habituée aux embouts plutôt rigides. Ce pinceau mou ne me facilite pas la tâche et j'ai bien du mal à tracer ma ligne correctement. En plus, il me barbouille de l'eyeliner plein les cils. C'est juste une catastrophe et à chaque fois, je suis à 2 doigts de péter un boulon. Le tout est donc super difficile à travailler et le résultat est approximatif. Ah que je déteste ça ! Pourquoi avoir fait un pinceau comme cela ? Ils aiment nous faire galérer chez Kiko ?


Les points positifs :

C'est bien dommage car pour le reste, le Colour Definition Waterproof a tout bon. 
Tout d'abord, son prix est vraiment abordable pour ce genre de produit : 5,90 euros les 4,5 mL. A ce tarif là, j'ai envie de m'acheter toutes les couleurs disponibles. 
Car venons-en à la couleur de ce 06 Blue Violet. Elle est juste parfaite, conforme à ce à quoi je m'attendais. Elle est bien opaque après 2 passages et quelques secondes de séchage. J'ai là un beau violet foncé électrique, qui ne flashe pas trop, aux légers accents métalliques (ils parlent d'un "effet vinyle" sur le site mais je ne suis pas convaincue sur ce coup là). 
La texture se travaille plutôt bien sur la paupière (si on met de côté le pinceau). Elle n'est pas trop diluée et sèche assez vite bien qu'elle soit très crémeuse (et donc un peu collante). La tenue est extra. Rien à redire sur ce point. 
Enfin, contrairement à ce que j'ai pu lire deci delà, le démaquillage n'est pas aussi pénible que cela. Cet eyeliner est beaucoup moins tenace que l'Aqua Liner, à titre d'exemple. Grâce à un démaquillant spécial yeux biphasé, je m'en suis débarrassé en quelques frottements (le Colour Definition s'effrite alors au contact du démaquillant). La paupière mobile n'est pas tâchée et c'est un grand soulagement.


Le bilan :


Alors voilà. Tout aurait pu être parfait si ce Colour Definition Waterproof n'était pas affublé d'un pinceau comme celui-là. Après, je suis consciente qu'il en faut pour tous les goûts. Toujours est-il que je ne suis vraiment pas à mon aise pour l'application et c'est fort dommage. Peut-être qu'avec un peu d'entraînement je m'en sortirai mieux. Si tel est le cas, je pense que pour le prix, je me permettrai de craquer sur d'autres nuances telles que l'Electric Blue et l'Orchid Violet dans une prochaine commande.


Colour Definition Waterproof Eyeliner 06 Blue Violet de Kiko : 5,90 euros les 4,5 mL
Formule extra hydrofuge Waterproof.


Lien utile : Kiko Make Up Milano.


21 commentaires

  1. "tu t'en sortirais mieux" MAIS ENFIN !!!!!!!
    ton trait est juste PARFAIT !!!! aucun tremblement visible (tu as du talent pour ratraper le coup sinon), netteté du trait, finesse du début puis tu épaissies le trait juste ce qu'il faut ......ahhhhh je suis jalouse à mort !!!!!
    par contre j'ai le turquoise (une tuerie la couleur) et c'est vrai qu'il faut éponger lepinceau sinon tu en mets sur les cils , encore plus si tu es une sousdouée du liner comme moi....garde le il te va divinement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh y a pas de quoi être jalouse ! Le résultat est potable mais tu n'as pas vu le carnage pendant la pose. J'en ai plein les cils, c'est une horreur... Par contre c'est vrai que je n'ai pas tendance à trembler pour faire le trait. ;)

      Supprimer
  2. Je pense qu'après quelques utilisations tu t'y feras à ce pinceau ;) Moi bizarrement, j'ai plus souvent eu des pinceaux "à poils" et je me suis retrouvée un peu bête face à un pinceau "mousse" une fois, l'impression qu'à chaque fois que je repassais le truc enlevait de la matière. Mais j'ai fini par m'y faire et réussi à le maitrisé. La couleur est vraiment belle, il me donne envie de l'acheter aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est une question d'habitude. Je l'ai porté 3 fois et j'avoue qu'à chaque fois je râle toute seule dans ma salle de bain quand je m'en colle plein les cils. :S

      Supprimer
  3. J'avoue que moi aussi le pinceau ne m'attire pas, mais bon je trouve ton trait super bien réussi pour selon dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Mais il est super réussi ton trait d'eye-liner!
    En tout cas, la couleur est très jolie!

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  5. hello,
    ah non, mais tu t'en sors comme une déesse sur ce coup là !!
    chapeau bas, je dis !
    je ne sais même pas tracer un malheureux trait d'eye liner, même au crayon, moi... alors te voir aussi douée avec un pinceau qui semble difficile à manier, je trouve ça géant !!!
    bisous, bisous
    ttp://beaute-vanite.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, "comme une déesse" je ne pense pas, disons que je fais ce que je peux avec ce pinceau pourri. ;) Et puis tu n'as pas vu le bazar pendant la pose (les retouches au coton tige et au démaquillant, le barbouillage des cils, etc...) ;)

      Supprimer
  6. Aaaah punaise cet eye-liner est exactement comme celui de mon YSL dont je ne pouvais me servir! Et encore je trouve que ton résultat est pas mal du tout. Franchement c'est un des pires systèmes pour appliquer l'eye-liner je trouve! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouf ! Je ne suis pas la seule à penser cela alors. ;)

      Supprimer
  7. Tiens moi j'ai commencé par des liners à poils et j'avoue que j'ai dû apprendre le geste. La première fois que j'ai eu un embout en main, je me suis trouvée un peu bête mais en fait, c'est plus simple. Ton trait est parfait. Et c'est vrai que la couleur est superbe! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Et le metal Light Eyeliner, tu n'as pas testé?? Il y a un joli violet, et il me semble que c'est un embout rigide... (et ils sont soldés en ce moment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas testé et je n'ai pas du le voir quand j'ai passé commande sinon j'aurai opté pour celui-là... Quelle godiche ! Peut-être que le violet n'était plus en stock quand j'ai passé la commande parce-que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pris celui-ci... Bref. Ce sera pour une prochaine fois. ;)

      Supprimer
  9. Toute nouvelle sur ton blog :)
    J'aime et j'y reviendrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te souhaite la bienvenue sur mon blog. J'espère que tu trouveras toujours de quoi lire ici. ;)

      Supprimer
  10. Sinon tu peux acheter un pinceau eye liner aussi chez Kiko, il est bien et pas trop cher (moi aussi je préfère les embouts mousse pourtant, mais celui là est bien ferme et précis), et tu peux l'utiliser après avec n'importe quel eye liner dont l'applicateur ne te convient pas. Ehehe astuce! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit après coup. Je pense que je vais tenter l'application avec un autre pinceau. ;)

      Supprimer
  11. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai vu le titre de ton article je me suis tout de suite dit "à mon avis elle n'aime pas le pinceau" et j'avais vu juste ! Peut-être qu'avec de l'entrainement tu deviendras une pro du pinceau "Eyeliner" car avec cette jolie couleur et la qualité du produit c'est bien dommage de lui tourner le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est ce fichu pinceau qui me fait déchanter. :/ Mais je vais continuer à l'utiliser car j'adore la couleur et le rendu est plutôt sympa. Je vais continuer de m'entraîner. ;)

      Supprimer
  12. J'ai tout de suite pensée à un "truc" vu sur mon blog de fille, c'est : prendre un autre pinceau. Soit tu le charges en matière en le frottant sur celui de kiko soit tu le plonges ds le flacon de liner si ça rentre dedans. Franchement si ça peut rendre son application agréable, c'est hyper simple et comme tu aimes bcp la couleur ça deviendra le perfect liner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé et je pense que c'est ce que je vais faire parce-que c'est vraiment insupportable ce pinceau qui en met plein les cils. Merci pour l'astuce. ;)

      Supprimer