Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 déc. 2011

Quand Essie prend soin de nos ongles et de nos manucures

Depuis l'arrivée tant attendue des vernis à ongles Essie chez Monoprix (sans doute l'un des évènements beauté majeurs en cette année 2011), je t'ai parlé à plusieurs reprises de la marque (ici) et de ses vernis (notamment le "It's Genius" qui a provoqué chez moi le coup de foudre immédiat - voir ce billet) sur le blog. Inutile de te dire que, comme pour beaucoup de blogueuses, je suis emballée par la marque et je pense que quand les vernis Essie investiront les Super et Hyper Marchés courant 2012, cela va faire un carnage.


En attendant, Essie ne se repose pas sur ses lauriers (de la gloire) et a tout récemment étoffé sa collection avec une gamme de soins qui chouchoutent nos ongles et répondent à toutes nos problématiques ainsi qu'avec une gamme de top coats assez complète. J'ai la chance d'avoir reçu certains de ces produits. Une petite présentation de chacun d'entre eux s'impose donc.



  • Les soins spécifiques Essie pour nos ongles

J'ai reçu 4 soins différents. Il faut savoir que chez Essie, les soins sont classés en 3 catégories répondant à 3 problématiques spécifiques : ongles secs et cassants, ongles mous et fragiles, ongles normaux et sains.


Dans la catégorie ongles secs et cassants, je te présente la base nourrissante et hydratante Nourish Me.  Cette base hydratation intense nourrit et hydrate les ongles à l'aide d'un cocktail de vitamines A, C et E et d'un mélange de 10 huiles naturelles.


Dans la catégorie ongles mous et fragiles, je te présente le soin blanchissant Beam Up. Ce soin redonne de l'éclat grâce à des agents illuminateurs et de l'extrait de citron. Les ongles sont protégés contre le jaunissement dû aux rayons UV.


Dans la catégorie ongles normaux et sains, je te présente tout d'abord le soin enrichissant et adoucissant All in One Base. Il contient de l'huile d'argan et un cocktail de vitamines A, C et E. Je te présente ensuite les fameux masques pour les ongles à savoir le masque pré-manucure Fresh Start. Ces masques se posent sur les ongles et les remettent à neuf grâce à l'huile d'argan et à la vitamine E qu'ils contiennent. Les cuticules sont hydratées, les ongles sont fortifiés et plus doux, parfaitement préparés pour une manucure. La boîte contient 3 sets de 10 masques.



  • Les top coats Essie pour parfaire notre manucure

Encore une fois, Essie met le paquet avec ses top coats. En effet, ce n'est pas moins de 4 formules différentes qui ont été créées par la marque afin de faciliter et de sublimer nos manucures.


Je te présente tout d'abord le protège-vernis sèche-vite Good to Go. Ce top coat protège le vernis mais surtout, il le fait sécher à vitesse grand V grâce à ses agents séchants. A la clé : séchage rapide, polissage parfait et brillance extrême.


Je te présente ensuite le protège-vernis anti-écaillements No Chips Ahead. Ce top coat prolongateur de tenue offre une protection UV et permet une tenue de la manucure jusqu'à 10 jours, une meilleure résistance à l'écaillement et à la casse et un anti-affadissement.


Voici maintenant le protège-vernis haute-brillance Let it Shine. Grâce à sa formule à base de polymères acryliques, d'huiles et de résines de brillance, ce top coat promet un fini jusqu'à 3 fois plus brillant et une protection pour éviter casse, écaillement et fissures.


Enfin, je te présente le protège-vernis matifiant Matte About You. Car c'est la tendance du moment, Essie propose un top coat qui donne un fini mat, doux et lisse à toutes nos manucures. Le résultat est garanti longue tenue et loin d'être fade.



Inutile de te dire qu'avec ces collections de soins et de top coats, Essie ne fait que me convaincre davantage. J'aime la sobriété des packagings, le design et la transparence, les codes couleurs pour chaque problématique ainsi que la présentation du produit au verso de la boîte. Tout fait envie et j'ai hâte de tester ces jolis flacons et ces masques sur mes ongles. Je t'en redonnerai très vite des nouvelles. Oh ça oui !


Lien utile : Essie France.


11 commentaires

  1. Ahhh génial l'article ! Je me demandais justement à quoi servait No Chips Ahead ! Pour les autres, testés et approuvés depuis plus de 6 mois !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les vernis à ongles, j'avour ne jamais avoir testé cette marque depuis sa sortie (Haaaaan... Boouuuh... Pas bieen !!) et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le Beam Up et je ne suis absolument pas convaincue. Ou alors il ne faut pas avoir réellement les ongles jaunis quoi... Parce que même sous le bleuté du soin, le jaune se voyait encore.

    Pour les top-coat, je reste fidèle au Dior qui fait accélérateur de séchage, même s'il est cher, je n'ai plus envie de tester d'autres produits au risque d'être déçue.

    Bref, Essie j'aime bien mais juste les vernis :).

    RépondreSupprimer
  4. Supers compléments je trouve! J'ai good to go mais pas encore essayé, ça me donne hâte tout ça!!

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec impatience ton avis sur les produits

    RépondreSupprimer
  6. J'ADORE tout simplement, ton blog est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de tester la gamme pour ongles mous et fragiles, j'en ai bien besoins.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que la base pour les ongles secs et cassants ainsi que le top coat anti-écaillement sont parfaitement dans mes cordes.

    RépondreSupprimer
  9. ou trouvez le vernis rose transparent de soin blanchissant?

    RépondreSupprimer
  10. où trouver le vernis essie beam up instant nail whitener?je ne le trouve nul part ni au monoprix , ni à Marionnaud pas même sur internet?!
    où puis-je le trouver? merci

    RépondreSupprimer