Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 déc. 2011

Make Up Line : le coffret maquillage chic et ludique

Quoi de neuf du côté des box et des coffrets beauté ? Et bien je viens tout récemment de découvrir un nouveau concept qui, sur le coup, m'avait laissée plutôt perplexe. A vrai dire, je pense qu'on commence toutes à en avoir par dessus la tête des coffrets beauté qui ont fleuri un peu partout ces derniers temps. Il y a du bon et du moins bon. Alors quand, grâce à Silana j'ai découvert Make Up Line, je suis restée sceptique.


Make Up Line c'est quoi ? Le concept est plutôt simple (et je pense qu'il plaira à toutes celles qui se plaignent qu'il n'y ait pas assez de maquillage dans leurs coffrets).
Une fois abonnée au club, on reçoit tous les mois un coffret ludique pour réaliser le maquillage d'un look précis. J'ai par exemple reçu le coffret intitulé Glossy Glamour qui comprend un petit livret présentant le cours de maquillage ainsi que les 3 produits nécessaires à sa réalisation. Make Up Line met donc l'accent sur l'art de savoir se maquiller avec tel ou tel produit et nous propose dans chaque coffret une leçon de maquillage différente.
A ce jour, 6 coffrets sont déjà disponibles et 14 nouveaux looks sont en préparation.

Concernent le coffret en lui-même, il s'agit ni plus ni moins d'une petite boîte en carton souple de la taille d'un CD qui s'ouvre par le dessus et dans lequel on trouve le livret en papier glacé et les produits de maquillage. On aurait pu s'attendre à mieux niveau présentation.


Concernant la leçon de maquillage en elle-même, l'idée d'un livret avec photos explicatives est très intéressante pour celles qui ne savent pas forcément manier les pinceaux, les fards à paupières et tout le reste. D'ailleurs je trouve que les conseils prodigués, tout en restant relativement basiques, sont plutôt pertinents. C'est la maquilleuse professionnelle Daniela Eschbacher qui en est à l'origine.

Concernant les produits de maquillage, contrairement aux box qui mettent en avant des marques plus ou moins bien connues, Make Up Line propose ses propres produits estampillés Make Up Line Paris. La totalité de la gamme de maquillage est fabriquée et conditionnée en France ce qui est un bon point. Je trouve que les packagings sont plutôt de bonne facture et ne font pas cheap du tout.


Sur le site de la marque, on peut voir que Make Up Line propose une gamme encore peu fournie mais qui finalement contient l'essentiel : différents gloss, des rouges à lèvres, des crayons à lèvres, des crayons pour les yeux, des crayons khôl, des fards à paupières, des blush, des mascaras et des pinceaux. Dommage qu'il n'y ait pas de fond de teint.

Dans le coffret de maquillage qui permet de réaliser le look Glossy Glamour, il y a donc un crayon pour les yeux yummy marron chocolaté, un fard blazing duo paupières violet irisé et doré ensoleillé et un gloss shining rose spicy. Chaque produit est scellé avant sa 1ère utilisation par une étiquette, preuve qu'ils n'ont jamais été utilisés et/ou ouverts.


Niveau qualité j'avoue avoir été agréablement surprise. Le duo de fards à paupières est assez poudreux mais facile à travailler et à fondre sur la paupière. La pigmentation n'est pas mauvaise. Quant au crayon, il marque bien et la couleur est bien visible. Enfin, le gloss est plus transparent que ce à quoi je m'attendais mais le résultat sur les lèvres est assez naturel et ça me plaît. Au final, le make up n'est pas trop sophistiqué et j'aime bien.


Alors voilà, je trouve que le concept est vraiment très sympa et a le mérite de sortir de l'ordinaire. On ne demande qu'à améliorer ses techniques de maquillage. Malgré tout, le gros point négatif, selon moi, reste le prix de l'abonnement. Car tous les mois, ce n'est pas moins de 29,99 euros qu'il faut débourser pour obtenir son coffret.
Je trouve cela un peu trop cher et ça me bloque. Dommage, car j'aurai beaucoup aimé découvrir d'autres coffrets, d'autres leçons de maquillage et les produits qui vont avec. A noter que lors de l'inscription au club, on peut recevoir un produit de maquillage au choix pour 0,99 euros.


Lien utile : Make Up Line.


16 commentaires

  1. J'adore le rendu du gloss sur tes lêvres :)
    Super naturel et feminin au même temps...

    audreystea.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh bin non Lucie !! Ne m'oblige pas encore à dépenser mon argent ?!! Effectivement le concept est sympa, je l'aurais bien testé mais mettre presque 30€ça me refroidit un peu. En tout cas, jolie découverte et j'aime beaucoup le make up de tes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. ELO2LU : Ben oui, 29,99 euros (je ne sais pas à combien sont les frais de port), je trouve ça trop cher moi aussi. Mais c'est vraiment dommage parce-que les produits sont pas mal du tout et la leçon de maquillage est bien pensée (pour moi qui ai 2 mains gauches quand il s'agit d'appliquer les fards). Ouiiinnn !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui le concept de box 100% MAQUILLAGE c'est plutôt pas mal! Mais le prix me freine aussi même si les produits semblent de bonne qualité, dommage...

    RépondreSupprimer
  5. Joli résultat ! Le concept est sympa mais je trouve que pour 3 produits et un tuto cela fait cher...

    RépondreSupprimer
  6. Concept sympa mais à ce prix là, je préfère acheter les produits que je veux, et tant pis pour le tuto ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le prix me bloque un peu surtout que la marque n'est pas super connu, je préfère débourser 13 euros et découvrir plusieurs marques que je n'aurais pu jamais découvrir, même si c'est pour une durée limité.
    Sinon j'aime beaucoup le gloss !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ce coffret leçon maquillage mais beaucoup trop cher!
    Je ne sais pas si le tuto t'a beaucoup aidé, en tout cas c'est très réussi sur toi, jolie, jolie!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ça vous va super bien ! J'aime beaucoup le gloss et la couleur de votre blush, l'ensemble fait "très frais".
    Pour le reste, ce genre de coffret est trop cher pour mon budget. Nina

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu es belle!
    Coup de foudre là!

    RépondreSupprimer
  11. Ce coffret a l'air vraiment utile et pour une apprenti maquilleuse, c'est vraiment le Graal sauf le prix relativement chère pour une box.

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis très décue, j'ai payé juste pour un mascar et ils m'ont abonnés contre mon grés, de plus ils refusent de me rembourser! ils te l'ont offert en tant que blogueuse le coffret, parce que je suis blogueuse aussi et je penses que je vais faire un article sur leur manque de conscience pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça alors ! C'est abusé dit donc. Non, moi j'ai gagné le coffret chez une blogueuse donc je n'ai pas eu ce problème... :S

      Supprimer