Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 déc. 2011

L'objet du désir #6 : Le soin Secret de Nuit de Phyto

Quand il s'agit de soins miracles pour sauver sa tignasse du désespoir, je suis toujours la 1ère à être partante. Comme tu le sais, tout au long de cette année 2011, j'ai eu tendance à massacrer ma choucroute à coups de décolorations et colorations (le coiffeur ne m'a pas beaucoup aidé il faut dire). Du coup, je suis constamment à la recherche de produits qui prendront soin de mes longueurs toutes déshydratées (mais que je ne veux pas couper... pour le moment).

Et c'est là que le soin régénérant Secret de Nuit de chez Phyto a fait son apparition. Depuis que je l'ai vu, j'ai envie de l'avoir.


  • Pourquoi ?

Tout simplement parce-que cela fait des lustres que j'entends dire que les soins à laisser poser la nuit sur ses cheveux, c'est le top pour les requinquer un maximum. Sauf que voilà. Moi l'insomniaque qui n'arrive pas à dormir parce-que le drap housse fait un pli qui me gêne, j'ai du mal à me dire que je réussirais à m'endormir avec les cheveux enrobés d'huile nourrissante, la tête enrubannée dans une serviette.
Du coup, Secret de Nuit est fait pour moi. On applique une noisette sur les longueurs avant de se coucher et y a même pas besoin de rincer le lendemain. A la clé, Phyto promet hydratation, nutrition, réparation et protection grâce à une formule sans paraben ni silicone, à base d'huile de macadamia, d'extraits de chardon Marie (ne me demande pas ce que c'est) et d'orchidée noire, de polyphénols de raisin noir, de céramides et d'acides gras essentiels.

  • Potentiel de craquage estimé ?

J'avoue qu'à force d'en lire de très bonnes reviews, j'ai très envie de me l'offrir lors de mon prochain passage dans la parapharmacie la plus proche. Le prix me bloque un peu : 28 euros tout de même. Je pense qu'une fois le rush des fêtes passé (et le compte en banque renfloué), je me ferai ce petit plaisir... ou pas.


Lien utile : Phyto.


7 commentaires

  1. Aaaah oui !!! Il a l'air vraiment sympa se soin ?! Non mais c'est vrai que les "soins maisons" comme l'huile d'argan ou encore du beurre de coco à laisser poser toute une nuit, la tignasse enroulée dans de la cellophane, c'est pas le top top et on risque de se retrouver au réveil avec le film plastique au fond de la couette si on a mal fixé le tout! J'ai déjà testé cette technique avec le beurre de coco, l'odeur m'a très vite écoeuré, je n'ai pas été capable de le garder toute la nuit et j'ai donc tout enlevé au bout de quelques heures ! Ce soin Phyto est à tester !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, sympa, pratique, facile à utiliser ce Phyto Nuit; Je connais cette marque depuis pas mal d'années pour d'autres soins capillaires. Et pour ce soin j'en ai lu que du bien. Comme tes cheveux en ont vu de toutes les couleurs cette année, ca pourrait leurs faire que du bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée de ne pas être obligé de rincer et d'éviter le no glamour avec un bonnet pour dormir.
    Après 28 euros ... Moi j'utilise le soin hydratant de jour après chaque shampoing de Rene Furterer, environ 12 euros en pharma mais trouver un soin nuit pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le produit miracle! J'ai déjà testé la marque Phyto en produits capillaires! A chaque foi elle m'a convaincu! A la vue de l'état de mes cheveux, je vais me jeter sur celui-ci!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas ce soin, mais pourquoi faudrait il dormir avec une serviette autour de la tete? Moi je mets une protection sur l'oreiller, comme j'ai pas un truc encombrant autour du crâne :-)

    RépondreSupprimer
  6. kalikoba33 : Oui mais du coup, tu t'en tartines plein le visage non ? O_o

    ELO2LU : Oui, c'est tout à fait ça ! J'ai bien peur de ne pas pouvoir trouver le sommeil et de me retrouver avec le lit tout crado ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi et ma paille frisée (crépus sur le devant..) et colorée, on se motive à se faire des masques home made à laisser la nuit. Au début c'est affreux. Insomniaque depuis toute petite, la première nuit avec mon sachet (pas la peine de se leurrer, la serviette chaude toute propre et classe genre film américain, ça tient.. si vous avez fait des études d'ingénieur) j'ai fini devant How I Met Your Mother (parce que les épisodes sont plus courts que ceux de Gossip Girl et donc plus facile d'enchainer en streaming!). À force on y prend goût, on met une serviette sur les coussins (sauf si comme moi vous bouger dans votre court sommeil), on fait des recettes folles, et je trouve que ça change vraiment l'état des cheveux combiné aux produits habituels.

    Sinon, Phyto et moi c'est une grande histoire d'amour. Au début j'ai testé Phytospécific, autant dire que les produits sont de grandes qualités, et c'est un bon compromis entre les produits de grande surface (que j'ai oublié à force) et les Leonor Greyl, Fekkai et compagnie. Sinon je mets Phyto 9, la crème de jour, (petite soeur de Phyto 7) et j'en mettais le soir également "en crème de nuit". Donc je ne cherche plus, j'organise un soirée caritative pour mes cheveux, histoire de réunir des dons.

    RépondreSupprimer