Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

3 déc. 2011

Les collections maquillage Noël 2011 (#9) : Yves Saint Laurent

Alors que nous faisons notre entrée dans ce joli mois de décembre, je te propose de continuer en beauté notre petit tour d'horizon des collections de maquillage de Noël. Aujourd'hui, place à Yves Saint Laurent et sa collection intitulée Luxurious Feeling.

Collection de Noël Luxurious Feeling de Yves Saint Laurent

Il s'agit là d'une collection directement inspirée par les créations Yves Saint Laurent et son fameux smoking noir. On retrouve donc principalement cette couleur dans les produits de la collection, mais pas que, puisque l'or, le blanc et le pourpre y font aussi leur apparition. Editions limitées et nouvelles teintes nous en mettent plein la vue.


  • Palette Noir Terriblement

Avis aux fans du smoky eye, cette palette de 5 fards à paupières noirs est faite pour vous. On y retrouve 4 fards noirs intenses et 1 fard blanc pour illuminer le regard. Edition limitée. Son prix : 52,50 euros.


  • Palette Blanc Terriblement

Cette palette composée de 3 fards blancs illuminés de nacres enlumine le teint pour un obtenir un glow irrésistible. On y retrouve un Argent Scintillant, un Rose Scintillant et Violet Scintillant. Edition limitée.


  • Manucure Couture : Duo Terriblement Noir

Pour cette collection, la maison Yves Saint Laurent ne fait pas les choses à moitié et opte pour le noir jusqu'au bout des ongles avec un vernis à ongles noir brillant et un vernis à ongles noir mat pour un résultat graphique. Edition limitée. Son prix : 30,50 euros.


  • Les Ombres Duolumières

Yves Saint Laurent ajoute 2 nouvelles teintes à ses Ombres Duolumières. Ainsi, pour les fêtes, nous pouvons retrouver 2 nouveaux duos de fards : n°39 Or Lamé/Noir Velours et n°41 Argent Moiré/Noir Flanelle. Leur prix : 34,90 euros.


  • Rouge Pur Couture

Grâce à cette collection, la gamme des Rouge Pur Couture s'étoffe de 4 nouvelles teintes : n°37 Rose Déesse, n°38 Rose Aphrodite, n°39 Pourpre Divin et n°40 Rouge Eros. Leur prix : 29 euros.


  • Golden Gloss Collection Eclat d'Or Blanc

Enfin, Yves Saint Laurent clôture en beauté cette collection de Noël avec 5 nouvelles versions du Golden Gloss : n°44 White Gold Diamant, n°45 White Gold Opale, n°46 White Gold Quartz, n°47 White Gold Topaze et n°48 White Gold Améthyste. Leur prix : 24,50 euros.


J'avoue trouver cette collection terriblement classe. Les couleurs restent très chics, alors qu'on pourrait s'attendre à quelque-chose de plus festif pour cette fin d'année. Yves Saint Laurent mise tout sur le noir en jouant avec les contrastes offerts par le blanc nacré, le pourpre, l'or et l'argent.

Personnellement, j'ai un coup de coeur pour la Palette Noir Terriblement qui me donne envie de réussir (enfin) un beau smoky. Le Duo Terriblement Noir de vernis à ongles est irrésistible. Quand aux Golden Gloss Collection Eclat d'Or Blanc, je connais quelqu'un qui a déjà craqué dessus. Il faut dire que les 2 dernières teintes sont "sublissimes" en vrai. Aller, je reprocherai seulement à la grande maison le manque d'un petit brin de folie.


Lien utile : Yves Saint Laurent. Pour le shopping : Sephora.


6 commentaires

  1. je viens de parcourir ton blog & il est vraiment très sympa avec une petite pointe d'humour et des billets bien pensés !
    Au plaisir de te lire, je crois que je vais te devenir fidèle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être pas festive cette collection mais pour du YSL je la trouve tout à fait dans l'air du temps. La Palette Noir Terriblement porte bien son nom, j'aime aussi les RàL et les Gloss j'adore, surtout les deux derniers, j'en ai commandé un au Père Noël, mais je crois que je vais devoir retourner faire un tour du côté du présentoir YSL, je n'ai pas vu les trois autres et je veux voir les RàL; Et comme mon cher et tendre n'a pas encore ma liste de cadeaux, tout est possible!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Estelle : Merci pour ces gentils compliments, ça fait plaisir. ;)

    Chantal : J'ai bien regardé le présentoir YSL et je n'ai pas vu les autres gloss à part les 2 derniers. C'est bizarre...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucie...Je tennais à te remercier pour ton blog très agréable à visiter et parfait pour moi! J ai la peau laiteuse avec des rougeurs et je suis heureuse d avoir enfin trouvé une blogeuse au teint pale sublime!!De plus je suis une accro aux rouges à lèvres moi aussi et ton blog regorge de surprises qui font pétiller mes yeux!! MERCI LUCIE....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est super gentil. Merci beaucoup pour ce commentaire. Malheureusement, ma peau me cause bien des misères ces derniers temps, et quand on a la peau claire, ça ne pardonne pas. Tu sais de quoi je parle. Je suis ravie que le blog te plaise et que tu aies trouvé des points communs avec moi. :)

      Supprimer
  5. Great beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how could i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a acceptable deal. I had been a little
    bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea

    Here is my blog frankrijk

    RépondreSupprimer