Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 déc. 2011

La Créaline H2O de Bioderma : mythe ou réalité ?

Toutes les filles parlent de la Créaline H2O de Bioderma comme le messie et figure-toi que je ne l'avais jamais testée jusqu'alors. Il faut dire que je ne suis pas une fana des solutions micellaires pour le démaquillage, leur préférant mon bon vieux lait démaquillant bien comédogène. Toujours est-il que la Créaline H2O est réputée pour être un must have pour toute beauty addict qui se respecte. Il a donc fallu que je reçoive Mon Coffret Beauté du mois de novembre dernier pour pouvoir enfin la tester.


Inutile de préciser que j'en attendais beaucoup de cette eau micellaire, après toutes les louanges que j'ai lues dans les magazines et sur les blogs. La barre était haute, très haute. Alors, la Créaline H2O de Bioderma, bidon ou pas ? Voici mon avis sur la question.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas une fan des solutions micellaires et ce, pour une seule et unique raison : la sensation qu'elles laissent sur la peau après le démaquillage. Effectivement, je déteste le côté collant qui reste sur le visage après le démaquillage et que laissent les eaux micellaires (j'ai testé celle de chez Cinq Mondes et celle de chez Yves Rocher et le constat a, à chaque fois, été le même).


Qu'en est-il pour la Créaline H2O ? Et bien je lui ai retrouvé le même défaut tout de suite après le démaquillage. La peau se retrouve poisseuse et collante. J'étais donc à 2 doigts de me relaver le visage sauf que j'ai eu la bonne surprise de découvrir que cette sensation a très vite disparu, laissant place à une peau lisse et toute douce. Hourra !

Concernant l'efficacité du démaquillage, y a rien à y redire et j'ai même été bluffée. Contrairement à mon lait démaquillant qui me barbouille le fond de teint sur la visage et qui nécessite au moins 2 cotons pour me dépatouiller, la Créaline H2O supprime toute trace de make up très rapidement et en un rien de temps. Moins de coton utilisé, moins de frottements, donc pas de peau irritée. Encore bravo !


Enfin, j'apprécie le côté neutre de l'ensemble. Eau transparente qui ne bouche pas les pores, pas de parfum spécifique, formule non agressive (sans alcool ni phénoxyéthanol) qui laisse ma peau sensible tranquille. Je reprocherai simplement à cette solution son léger effet de tiraillement de la peau après utilisation (sans doute parce-que j'ai laissé sécher le produit sur le visage tel quel, sans le tamponner). Mais ce petit détail est vite effacé après l'application d'un fluide hydratant.


J'avoue, pour terminer, que je craque totalement pour ce petit format de 100 mL que j'ai reçu grâce à Mon Coffret Beauté. Le bouchon s'ouvre et se ferme très bien, le flacon tout en transparence est donc super pratique pour l'emmener partout. Sinon, le flacon classique a une contenance de 250 mL et est commercialisé au prix de 10,50 euros.

Alors oui, la Créaline H2O de Bioderma mérite bien son statut de reine des solutions micellaires. Je pense d'ailleurs en faire mon démaquillant de prédilection (une fois que j'aurai terminé tout mon stock de laits démaquillants). Mieux vaut tard que jamais.


Bilan : Créaline H2O sans parfum de Bioderma (10,50 euros les 250 mL)
  • Démaquille parfaitement, rapidement et en douceur
  • Sensation de peau collante qui disparaît très rapidement
  • Sensation de peau lisse et douce
  • Idéale pour les peaux sensibles
  • Un must have à racheter sans se poser de questions

Liens utiles : Bioderma - Mon Coffret beauté.


11 commentaires

  1. Ah je l'adore la Créaline adoptée en version peaux mixtes à grasses depuis des années mais puisqu'on m'a "diagnostiqué" récemment une peau sèche je vais migrer vers celle-là!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai découverte il y a peu, conseillée par mon esthéticienne, et je ne m'en passe plus.
    Je n'utilise plus que ça pour me démaquiller, et après plus de 6 mois d'utilisation, je peux te dire que ma peau me dit merci.

    Par contre, je tamponne toujours avec un mouchoir, car je n'aime pas non plus la sensation quand elle sèche sur la peau :)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  3. Je les utilise depuis longtemps pour le démaquillage et le nettoyage de ma peau, j'alterne entre Crealine et Sebium selon que ma peau est sèche ou non.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise depuis des années celle pour peau mixte et elle est vraiment très bien, elle laisse la peau clean sans film gras sur la peau.
    je lui fais très peu d'infidélité même si parfois j'essaye autre chose ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de tester à force d'en entendre parler !!!
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la chance d'obtenir le format grandeur nature grâce à un concours que j'ai gagné il y a quelques temps et je trouve cet eau micellaire génial. Je l'ai testé car mon démaquillant habituel n'avais t pas réussi à éliminer mon fdt et c'est l'eau magique qui a tout effacé. J'ai hâte de finir mon actuel démaquillant pour la mettre au défi.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'utilise depuis que j'ai fait une allergie à un de mes soins...

    je la possède en taille voyage quand je m'absente le week-end...

    Pour la maison c'est le 250 ml....

    Une eau qui tient toutes ses promesses et surtout qui n'agresse pas le derme.....

    Bravo Bioderma :)

    RépondreSupprimer
  8. grande utilisatrice de crealine H2O depuis des années je ne l'échangerais pour rien démaquillage ultra rapide et pas cette sensation d'avoir encore quelque chose sur le visage (comme le lait...).De tout façon j'ai craqué sur tout la gamme bioderma respect de la peau et efficacité c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  9. En effet c'est un classique, le démaquillant fétiche des maquilleurs. Ceci dit, il est déconseillé de laisser le produit sécher sur la peau. Je te conseille donc de passer un coton imbibé de tonique pour parfaire le démaquillage et d'appliquer ensuite ta crème de nuit ou une crème hydratante.
    Aussi, il est bon pour ta peau d'alterner les produits. Une fois ton flacon terminé, change de démaquillant, quitte à alterner avec deux produits tout au long de l'année.

    Bises

    Davia

    RépondreSupprimer
  10. Hey !! Ce démaquillant, c'est juste une tuerie ! Je l'utilise tous les soirs, avec ou non du maquillage waterproof, il démaquille vraiment super bien ! J'ai fais moi aussi un article sur ce produit, si tu veux mon avis : http://thenaked-beauty.blogspot.fr/ .

    Bises ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai à peu près tout tester niveau démaquillage et je pense que les plus efficace pour moi sont
    - démaquillant yeux puis huile d'amande douce ou d'argan que je rince à l'eau. Et juste avant de mettre ma crème un petit coton imbibé de lotion (pour enlever l'excédent d'huile)
    - démquillant yeux puis nettoyant moussant comme le matin

    En ce moment je fais un peu les deux et ma peau est vraiment belle. Tellement qu'il y a quelques jours je n'ai pas remarqué que je n'étais pas maquillée pour aller travailler !

    RépondreSupprimer