Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

29 nov. 2011

Quel petit farceur ce Glamour Shot !

Il m'en arrive de bien bonnes dans ma salle de bain parfois. La dernière petite mésaventure à laquelle j'ai dû faire face (rien de grave, je te rassure) est due à mon tant convoité Glamour Shot de Sampar. Oui ! Celui-là même que j'ai désiré pendant tant de mois. Celui pour lequel j'ai failli pleurer de joie en passant à la caisse de Sephora quand j'ai acheté le coffret Urban Glamour (voir ce billet).


Tout aurait donc du être parfait entre le Glamour Shot et moi puisque ça avait été un coup de foudre (pas réciproque apparemment) lorsque je l'avais testé sur le dos de ma main, un jour d'errance "Sephoresque". Sauf que Monsieur en a décidé autrement. Il a décidé de casser mon rêve. Il ne m'aime pas.

En fait, je crois qu'entre nous deux, il y a eu une sacrée incompréhension dès le départ. Ce petit blagueur m'a fait croire à plein de choses, comme tu peux le lire ci-dessous (tu remarqueras qu'en plus, il parle de lui à la 3ème personne, flippant !) :
Appliquer une crème et avoir instantanément les résultats d'un maquillage... Magique ! Glamour Shot est le 1er soin de teint transparent à appliquer par-dessus la crème de jour : ridules, rougeurs, pores, brillance et imperfections s'estompent à la seconde.
Résultats : Les rides sont visuellement corrigées, le grain de peau est lissé et le teint matifié.


Personnellement, quand il m'a dit tout ça, Glamour Shot m'avait littéralement dans la poche. Jusqu'au jour où... Où j'ai voulu l'essayer, pour de vrai. Et là, ce fut la désillusion la plus totale. Le coup de massue. La chute. Le coeur brisé et la morve au nez. Tout ça pourquoi ?

Parce-que je n'avais pas lu son mode d'emploi, mises à part les quelques lignes à l'arrière du flacon qui disent qu'il faut l'appliquer sur une peau bien hydratée. C'est donc ce que j'ai fait. Puis j'ai posé quelques noisettes du Glamour Shot délicatement étirées vers l'extérieur du visage. Et là, erreur fatale, je dégaine, comme d'habitude, mon fond de teint liquide.


La catastrophe ! Sans comprendre pourquoi, mon fond de teint devient tout pâteux, ne s'étale pas sur ma peau, se transforme en une couche épaisse indécrottable. C'est quoi ce boulot Glamour Shot ? Tu me fais une blague ou quoi ?

Et puis, j'ai été lire l'intégralité du mode d'emploi sur le site web de Sampar, toute penaude et refroidie que j'étais. Glamour Shot m'avait caché des choses, un tas de choses.
Pour un maquillage plus travaillé : hydrater parfaitement votre peau avec un soin adapté. Appliquer Glamour Shot en petite quantité en lissant de l'intérieur vers l'extérieur du visage puis laisser sécher. Appliquer un fond de teint poudre. Appliquer du blush pour finaliser votre maquillage. Produit incompatible avec un fond de teint liquide.

Si ça ce n'est pas la lose totale, je ne m'y connais plus. Parce-que moi je n'utilise jamais, ô grand jamais, de fond de teint poudre.  Bon sang que j'ai été naïve. Je n'ai rien vu venir. Je lui ai fait confiance et il me la fait à l'envers. J'avoue que pour le coup, je ne saurai même pas te dire si pour le reste il fait bien son boulot. J'ai été obnubilée par ce défaut de compatibilité (comme on focaliserait sur une chaussette trouée d'un mec canon - le détail rédhibitoire qui casse un mythe et rend le gars moche).


Je n'ai toutefois pas dit mon dernier mot et je tenterai un nouvel essai avec mon kit Bare Minerals, histoire de voir ce que ça donne. Glamour Shot part donc direct dans la case Test de la 2nde chance du blog, et ça, c'est pas glorieux (même si c'est un peu de ma faute) !


Lien utile : Sampar.


PS : Pour le titre de ce billet, j'avais un temps envisagé "Glamour Shot m'a tuer" (subtil jeu de mots n'est-ce pas ?). Mais je me suis ravisée pour ne pas froisser la sensibilité de chacun(e). Dommage !


11 commentaires

  1. et bien c'est bon à savoir, j'ai pu lire une bonne quantité de review sur ce fameux glamour shot mais c'est bien la première fois que je lis que ce machin est incompatible avec un fdt liquide !! Au moins ça me fera faire des économies

    RépondreSupprimer
  2. ça alors ! Crois moi, il n'y a pas grand monde qui aurait vu ça venir :/ quel dommage... mais les résultats qu'il offre sont ils quand même bons ?

    haha pour le titre perso j'aurais opté pour "Sampar shot me down, bang bang !" comme la chanson.....

    RépondreSupprimer
  3. Waw, apparemment ce Glamour Shot demande de sacrées compétence pour être bien utilisé... Pas très ''user friendly'' tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Jamais testé et donc aucun avis dessus, mais c'est un produit qui a l'air tout de même assez pointu et comme je n'ai pas de rides et encore moins de ridules bah non merci !

    RépondreSupprimer
  5. ah je comprends mieux toutes ces critiques négatives!! Morale de l'histoire : lire le mode d'emploi jusqu'au bout!! En même temps, ça aurait pu être mis en évidence car c'est une sacrée restriction à l'achat non?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je ne comprends pas que cette mention ne figure pas sur le flacon en lui-même (ou même dans le coffret). Il a quand-même fallu que j'aille lire sur le site de Sampar pour comprendre ce qui clochait...

    RépondreSupprimer
  7. Hey mais moi je voulais trop l'essayer ce truc, bin tu sais quoi ? J'ai toujours l'envie ! Je te raconte dès que je l'ai étalé sur mon visage ;)

    RépondreSupprimer
  8. Arf si j'avais su je te l'aurais dit :p J'avais d'ailleurs prévenu ma mère quand je lui ai offert.

    Tu peux utiliser du fond de teint liquide avec mais soit tu attends un bon petit moment après le glamour soit tu fais l'inverse, d'abord le fond de teint puis un coup de glamour shot :)
    Normalement en procédant comme ça, tu devrais pas avoir de soucis. Tiens moi au courant ^^

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  9. On me l'avait envoyé, et j'ai remarque le même résultat, c'est tellement triste, car l'effet est impressionnant, seulement il faut attendre une heure pour que le fond de teint sèche :( Pour moi c'est un produit uniquement pour une soirée, ou alors pour une personne qui à le temps ! Dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos conseils les filles ! Je vais tenter de poser d'abord le fond de teint puis le Glamour Shot pour voir... Je vous tiens au courant de mes tests de toute façon ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Grosse mauvaise surprise effectivement, belle ommission de la part de la marque, vu le prix, ya de quoi être désabusé!!!

    RépondreSupprimer