Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 nov. 2011

L'Eau Fraîche Fleur de Vigne de Caudalie : mon coup de coeur olfactif

C'est moi où c'est la 1ère fois que je parle parfums sur Beauty & Gibberish ? Et bien il était temps que je m'y mette dit donc. J'inaugure alors cette nouvelle catégorie en vous parlant non pas d'un parfum en tant que tel mais plutôt d'une eau fraîche pour laquelle j'ai eu le coup de coeur. Il s'agit de l'Eau Fraîche Fleur de Vigne de Caudalie.


Avant d'aller plus en avant dans le test, il faut que je t'avoue que j'ai toujours eu un petit faible pour les eaux fraîches, mêlant zestes d'agrumes et thé vert. Et même en plein automne, je ne suis pas contre ce genre de fragrances, rafraîchissantes et légères. Il est donc logique que j'aie complètement craqué pour cette eau signée Caudalie.


Voilà ce qu'en dit Caudalie.
Fleur de Vigne : une fragrance fraîche et délicate comme un petit matin dans les vignes. Hommage à l'éphémère fleur de vigne, cette eau retranscrit toute sa délicatesse et sa fraîcheur. Cette eau fraîche et légère associe la délicatesse de la rose blanche, du poivre rose et du melon d'eau aux accents énergisants du pamplemousse, de la mandarine et du cèdre.
Voici maintenant ce que je pense de cette Eau Fraîche Fleur de Vigne.

Concernant la présentation, je trouve le flacon assez classique et pas des plus originaux. Mais on y retrouve la pâte Caudalie, toute en simplicité, avec les petits grains de raisins en relief. L'ensemble est quand-même assez classe, le flacon de verre plutôt épais et le pschitt est nickel. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, cette eau ou son flacon ne sont pas verts comme sur la photo du site de Caudalie mais beaucoup plus clairs.


La fragrance est juste parfaite à mon nez. Elle n'est pas entêtante et est plutôt subtile. La fraîcheur et la légèreté sont bien au rendez-vous. Le seul point négatif, à mon avis, c'est le manque de tenue de l'odeur sur la peau qui disparaît assez vite à mon grand regret. De plus, je pense que cette eau est plus adaptée pour le printemps et l'été.

Mais finalement, peu importe, car le plaisir d'utilisation est quand-même à son maximum et si je pouvais, je m'en aspergerais 24 heures sur 24. Il arrive même de m'en pulvériser quelques notes avant d'aller me coucher ou même quand je reste à la maison.


L'Eau Fraîche Fleur de Vigne est commercialisée au prix de 34 euros les 100 mL, ce qui n'est pas excessif je trouve. Je suis désormais très curieuse de découvrir les fragrances des 2 autres Eaux Fraîches de Caudalie : l'Eau Fraîche Zeste de Vigne et l'Eau Fraîche Thé des Vignes.


Bilan : L'Eau Fraîche Fleur de Vigne de Caudalie (34 euros les 100 mL)
  • Flacon épuré
  • Pschitt délivrant la juste dose de produit
  • Fragrance fraîche, délicate et légère
  • Manque de tenue
  • Prix raisonnable

Lien utile : Caudalie.


7 commentaires

  1. très sympa comme article, c'est bien de parler parfum.Codalie ont de bons produits, cette eau à l'aire sympa
    biz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai succombé au début de l'été et j'avoue, c'est un très chouette produit !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne envie de tester... A voir pour un prochain achat ;))))

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée de parler de Caudalie et de ses produits naturels(non testés sur les animaux).
    J'aime beaucoup les eaux fraîches et eaux de Cologne qui donnent cette sensation de fraîcheur et de "propreté", simplement.
    Il faut absolument que je sente ces fragrances; Je vais sûrement aimer celle que tu présentes et Thé des Vignes, très très envie! En tout cas c'est maintenant dans ma liste de cadeaux de Noël... Merci Lucie :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de fragrance, je les préfère en été, car en hiver, je préfère les jus qui tiennent bien à la peau et qui se propagent délicatement !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai eu un échantillon (enfin, une miniature, plutôt :p ) dans la glossy box, et effectivement, l'odeur est très agréable! (un pschit sur mon oreiller avant de dormir... )

    RépondreSupprimer
  7. paintpastelprincesse8 août 2012 à 23:44

    Que vois-je??? toi aussi tu es totalement fan de l'eau de vigne??

    Je l'ai eu en parapharmacie, j'ai eu le 10ml en échantillon et je l'adooore.. Elle me rappelle mon eau dynamisante (un truc du genre) de Lancôme, qu'ils ont arrêté de sortir.. Je suis bien contente de lui avoir trouvé un remplaçant!

    RépondreSupprimer