Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 oct. 2011

Les collections maquillage Noël 2011 (#3) : Chanel

Après t'avoir fait rêver avec les collections de Noël de Paul & Joe et de Guerlain, place à la maison Chanel qui, elle aussi, sort l'artillerie lourde pour sa Holiday Collection qui s'intitule... Les Scintillantes (tu sens la féerie de Noël là ? Non, pas encore ? Ben ça va venir...).

Collection Noël 2011 Les Scintillantes de Chanel

Et oui, car pour les fêtes, Chanel sait mettre les petits plats dans les grands et pare son maquillage d'or, de rouges (oui, avec un S, car il y a plusieurs types de rouges dans cette collection) et de rose framboise. Trêve de bavardages et place aux images qui, je trouve, donnent tout de suite le ton (esprit des fêtes, es-tu là ?).


  • Lumière sculptée de Chanel


Il s'agit de la nouvelle édition de cette poudre illuminatrice, cette fois-ci déclinée avec un motif sculpté symbolisant une ceinture-bijou de style baroque portée par Mademoiselle Chanel herself. Elle pare le visage d'un voile ivoire, or et nacré. 


  • Poudre Universelle Libre


Cette poudre dépose un léger voile transparent sur la peau tout en matifiant le teint grâce à sa formule à base de talc et de silice. Les imperfections sont masquées tout en légèreté et le grain de peau est affiné.


  • Blush Les Tissages de Chanel


Le tweed, emblème de la marque, est à l'honneur avec ce blush brun-rose constitué de 2 teintes, le tout mêlé à des nacres or ou argent pour un rendu lumineux et satiné.


  • Ombre Essentielle


Chanel étoffe sa gamme d'ombres à paupières mono douceur avec 2 nouvelles nuances : Blazing Gold et Beige Lamé, lovées dans un boîtier extra-plat.


  • Ombre Contraste Duo


Cette palette est composée de 2 ombres à paupières onctueuses et lumineuses, parfaite pour se créer un smokey en un coup de pinceau. Pour la collection, Chanel a opté pour un duo noir et ivoire.


  • Eyeliner Ligne Extrême Or


Rien de tel qu'un peu d'or pour illuminer le regard. Chanel ose donc l'eyeliner liquide en version gold pour un trait net et sans bavure.


  • Rouge Allure


La famille des rouges à lèvres Rouge Allure s'agrandit de 2 nouvelles teintes : le rouge Famous et le rose Enivrée. Effet seconde peau garanti pour un résultat satiné et lumineux.


  • Rouge Allure Extrait de Gloss


Il s'agit là d'une sorte d'hybride promettant le brillant d'un gloss mais la couleur d'un rouge à lèvres. Pour cette collection, Chanel propose la teinte Triomphal.


  • Rouge Allure Laque


Brillance intense et couleur laquée sont la clé de ce gloss à l'applicateur en forme de stylo-plume pour une application ultra-précise. Empire vient compléter la gamme.


  • Lèvres Scintillantes


Pour une couleur et un brillant extrêmes, les deux nouvelles nuances Lèvres Scintillantes pareront parfaitement les lèvres. On retrouve un rose beige, Doux Beige, et une nuance délicatement dorée, Étincelle d'Or.


  • Vernis à ongles Rouge Carat


Parce-qu'une collection Chanel ne serait pas complète sans son vernis à ongles, la marque parfait Les Scintillantes avec un vernis rouge, à la limite du framboise, qui va en faire tourner des têtes : le Rouge Carat.


Encore une très belle collection de maquillage qui, contrairement aux 2 précédentes que je t'ai présentées, joue la carte des fêtes à fond avec ses teintes or et rouges rappelant inévitablement Noël. Une collection très complète.
La seule chose que je regrette avec Chanel, en général, c'est ce petit manque de folie au niveau des boîtiers par exemple. On est dans le classy mais ça rend le tout un peu froid (contrairement à du Paul & Joe par exemple). Mais c'est tellement beau aussi...


Lien utile : Chanel.


3 commentaires

  1. Ce rouge à lèvres est magnifique, reste à savoir si la couleur correspond au visuel, pas comme l'oréal...

    RépondreSupprimer
  2. Belle collection!
    Belles les ombres à paupières, le blush et ces magnifiques poudres sculptées, magnifiques...
    Je me suis fait la même réflexion que toi, c'est vrai que c'est un peu "tristoune", sobre mais le noir et le "Coco" se suffisent.
    Pas de débordement chez Chanel!

    RépondreSupprimer
  3. je kiffe le vernis 'rouge carat'!!!!!!

    RépondreSupprimer