Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

27 sept. 2011

Les enlumineurs de teint ont une touche (et en plus, elle est magique)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le dernier joujou tendance niveau maquillage et teint, c'est l'enlumineur. C'est simple, ces derniers jours, Gemey Maybelline et L'Oréal Paris se sont (re)lancées dans l'aventure de la "touche lumière" (comme on dit), preuve que ce stylo magique est devenu hype en un rien de temps.


Pour celles qui ne connaissent pas, l'enlumineur est, grosso modo, un correcteur de teint qui se présente sous forme de stylo. Il est sensé corriger les cernes et camoufler les imperfections ainsi que les rougeurs. Mais il ne s'arrête pas là (car sinon, on ne voit pas trop où est la différence avec notre bon vieux canceller). L'enlumineur, comme son nom l'indique, apporte de la lumière sur les "zones sombres" du visage (cernes donc, creux du menton, ailes du nez et contour des lèvres). De quoi obtenir le glow de Jennifer Lopez en gros.

Voici donc 4 enlumineurs que tu peux retrouver en magasin.

  • Touche Éclat d'Yves Saint Laurent
C'est celui que j'ai connu en 1er et qui a fait son apparition en début d'année (impossible de rater la pub dans les magazines). Disponible en 6 teintes pour convenir à toutes les carnations, ce stylo "distille la lumière" et gomme les imperfections. La Touche Éclat est vite devenue un best-seller. Son prix : 27 euros.


  • Touche Lumière Lissante de Sephora
Là encore, il est question de "touche". Suivant de près le succès de YSL, Sephora a également lancé son enlumineur. Disponible en 7 teintes assez claires (et qui donc me conviendraient davantage), il est enrichi en acide hyaluronique afin d'hydrater et de repulper tout en reflétant la lumière. Son prix : 12,90 euros.


  • Dream Lumi Touch de Gemey Mayebelline
Comme je le disais en début d'article, l'enlumineur c'est the produit tendance pour le teint. Si bien que Gemey vient de sortir sa version (le nom n'est pas très original faut bien se l'avouer). Disponible en 3 teintes seulement (ivoire, nude et sable), on nous promet... ben les mêmes choses que les autres. Son prix : 9,50 euros.


  • Accord Parfait Touche Magique de L'Oréal Paris
Dernier arrivé, du moins à ma connaissance, c'est l'enlumineur vu par L'Oréal. On nous promet la "magie d'un anti-cernes et d'une touche de lumière". Ce stylo correcteur, qui en fait semble exister depuis belle lurette mais que la marque nous ressort à coups de pubs, est disponible en 5 teintes (porcelaine rosé, beige clair, beige doré, beige naturel et miel doré). Son prix : 11,75 euros.



Qu'est-ce que je peux bien penser de tout cela ? Pour avoir approché la version d'Yves Saint Laurent (en magasin seulement), j'ai encore un peu de mal à comprendre quelle différence y a-t-il entre un correcteur classique et un enlumineur si ce n'est la différence de teinte. A la limite, un anti-cernes ultra clair peut très bien faire le même boulot  non ? 
Il n'en reste pas moins que je serais curieuse de tester celui de L'Oréal (puisqu'il appartient à la même gamme que mon fond de teint). Mais j'ai peur de tomber dans le piège de l'attrape-couillon(ne)s...

Et toi, t'en penses quoi ?





7 commentaires

  1. Bah tu vois moi ça me transcende pas ! LOL
    Je m'essplique : je me suis ruinée il y a quelques années pour le ysl mais franchement j'avais l'impression que si je n'avais rien mis ça aurait été la même ! Bon peut être aussi je que je l'utilisait pas correctement m'enfin je pense pas qu'il faille sortir de l'ENA pour savoir en mettre !
    Donc bah moi je dis BOF

    Vouala !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ce produit de par la pub, mais comme tu dis , avec un bon fond de teint, un correcteur et un anti-cernes, ca devrait le faire aussi; Le plus "touche lumière" je demande à voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog! Juste une petite précision, la Touche Eclat d'YSL ne date pas de cette année comme tu le dis dans l'article, mais de 1992. On en a reparlé cette année parce que de nouvelles teintes sont sorties, pour les peaux foncées. Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta précision Caroliine. J'étais persuadée que la Touche Eclat d'YSl était une nouveauté puisque je n'en avais jamais entendu parler avant le buzz dans les magazines. Comme quoi... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que l'enlumineur doit disposer de micro-paillettes ou quelque chose dans le genre qui permet 'accrocher la lumière alors que le correcteur reste simplement mat.

    La publicité YSL comment l'oublier.

    Je suis bien d'accord avec toi pour celui de chez L'Oréal, car j'aimerais beaucoup tenté les fonds de teints de cette gamme.

    RépondreSupprimer
  6. En fait le l'Oreal existe depuis longtemps, c'est un re-launch.

    Je l'avais au collège comme anticerne / enlumineur pour les spectacles de fin d'année de l'école de danse, il est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog et il est très chouette! ;)

    RépondreSupprimer