Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 août 2011

Quelques nouveautés en matière de mascaras

Tu le comprendras très vite, je fais partie de celles qui sont des accros du mascara. Toujours à l'affût de la nouveauté, du mascara qui me fera des cils "king size", de la "brosse de la mort qui tue". Mais je te rassure, je me soigne, et ce, depuis que j'ai trouvé mon chouchou (un peu de patience pour savoir duquel il s'agit).

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de baver devant les nouveautés en la matière, même si je sais pertinemment que je ne craquerai pas (ou peut-être pas, enfin pas maintenant en tout cas, hum).

Voici pour toi une petite séance de rattrapage (c'est bien beau de traînasser sur la plage toute la journée, faut entretenir sa culture beauté), histoire que tu connaisses les mascaras qui ont récemment envahi - ou qui vont envahir - les parfumeries et autres linéaires.

  • Le plus désirable : Hypnôse Doll Eyes de Lancôme. 27,20 euros.
    "Hypnôse Doll Eyes épaissit, étire et lifte les cils de la racine à la pointe. Nouvelle brosse brevetée, pour une application incroyablement douce, propre et un volume qui n'alourdit pas les cils. Associée à la formule exclusive FiberShine, enrichie en poudres de nylon, elle recourbe, sépare, et allonge les cils."


  • Le plus polyvalent : They're Real ! de Benefit. 22,50 euros.
    "Le mascara à ne plus en croire ses yeux ! Cette invention audacieuse allonge, donne du volume et recourbe les cils pour un regard spectaculaire ! Sa formule noire glossy longue tenue ne coule pas, ne bouge pas et ne dessèche pas… pour des cils renversants toute la journée !"

  • Le plus royal : Size Queen Mascara de Too Faced. 21 euros.
    "Ce mascara est doté d'une brosse en hélice, avec une forme "tire-bouchon" qui allonge les cils pour un volume maximum. Elle recourbe et sépare chaque cil pour des cils plus longs et plus épais. Sa formule crème, à base d'algue rouge, de panthénol, de vitamine C et E est enrichie en pigments noirs intenses pour apporter un effet glossy."

  • Le plus lumineux : Volume Millons de Cils Luminizer de L'Oréal. 14 euros.

    "Découvrez ce mascara doté de pigments Carbon Black ultra-noirs pour dramatiser au maximum le regard, auxquels s’ajoutent des poudres illuminatrices. Le regard devient doté de ces nouveaux reflets colorés nacrés et révèle un éclat doré, ultra-sophistiqué. Chaque couleur d’yeux est illuminée, réveillée, sublimée."

  •  Le plus épatant : Max Bold Curves de Rimmel. 10 euros.


    "Obtenez des cils recourbés, et plus épais avec le Mascara Max Bold Curves. Non seulement il vous donnera jusqu’à 14 fois plus de volume mais il créera aussi des cils qui ne passeront plus inaperçus. Sa formule exclusive à base de Collagène épaissit vos cils, et de Kératine, les renforce. Tout cela, en les rendant plus forts, plus lisses et plus brillants."

  • Le plus félin : Le Colossal Cat Eyes de Gemey Maybelline. 10 euros.


    "Le nouveau mascara Le Colossal Cat Eyes amplifie le volume de vos cils dès la première application, sans faire de paquet. Sa formule au collagène charge les cils à l’extrême pour un volume colossal express. Sa brosse exclusive « Cat Eyes » maquille les cils vers le coin externe de l’œil pour un regard félin intense, sans paquet."

  • Le plus glamour : Volume Glamour Max de Bourjois. Son prix : 13 euros.


    "Ultra volumatrice, sa formule tenue 16h à l’extrait de perle noire, offre aux cils un gonflant inédit et les habille sur toute leur longueur d’un noir intense et lumineux ! Sa nouvelle brosse bombée maxi contact aux courbes féminines assure une surface de contact maximale avec la frange de cils et un enrobage parfait cil à cil. Ses fibres souples, lissantes et généreuses capturent tous les cils même les plus petits et les plus fins."

  • Le plus choquant : Volume Effet Faux-Cils Shocking d'Yves Saint Laurent. Son prix : 33 euros.

    "Une nouvelle brosse torsadée à la coupe exclusive pour obtenir un volume extrême et immédiat. Elle déploie longueur et courbe, étoffe les cils pour une séduction extrême immédiate en un seul passage. Avec Yves Saint Laurent le noir se fait couleur et capture la lumière pour offrir au regard de subtils jeux d’ombres, d’innatendus clairs obscurs."

  • Le plus high-tech : Démesure de Givenchy. Son prix : 31 euros.
    "Démesure est le mascara de la nouvelle génération, un accessoire high tech pour un regard futuriste et un volume captivant. Son secret ? Une brosse télescopique et une formule exclusive à base d'acide hyaluronique qui étoffe les cils sans les alourdir pour un regard 3D et un volume XXL, nichée au coeur d'un écrin luxueux, un fourreau noir laqué."

Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi cette petite sélection de nouveautés. De quoi se faire des cils de rêves pour finir l'été en beauté (sur la plage, ou pas). Je te ferai part (très prochainement) de mon mascara fétiche depuis quelques temps maintenant (parce-que je suis trop gentille comme fille).



7 commentaires

  1. J'utilise actuellement celui de l'Oréal qui est vraiment bien (en plus je l'ai eu à 08 euros en promo), le Bourjois aussi est vraiment bien. Je suis bien tenté par le Benefit. En tout cas merci pour cette revue de mascaras !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Lancôme ma marque fétiche en mascara !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai le Lancôme qui est bien mais qui casse pas des briques et le Benefit qui est tout simplement une tuerie ! Mais celui qui je sens je vais me ruer dessus c'est le Demesure de Givenchy !

    RépondreSupprimer
  4. Une copine a testé celui de Benefit (avant de se faire engueuler par le videur... car oui, à Marseille, les mascaras tu les testes sur ta main !!!!) et il lui a fait des cils immenses !! Je le veux... mais j'en ai déjà 3 ouverts plus quelques autres qui n'attendent que mes cils !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé le Benefit, mais il n'avait pas ce packaging là à l'époque... Les Lancôme, j'en ai testé des tas, des marques de supermarché aussi... Mon préféré (pour le moment) c'est celui de Mufe, il est juste parfait :D

    RépondreSupprimer
  6. J'utilisais le l'Oréal j'ai voulu tenter le they're real et en fait je préfère le l'Oréal tout compte fait mais bon ils sont différents le l'Oréal rend les cils plus fournis tandis que l'autre sépare les cils et surtout ceux en coin extérieur et intérieur donc bon je pense que je vais alterner entre les deux :)
    Après j'aimerai bien avoir des info sur le effet faux cils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Effet Faux-Cils de chez Gemey est un de mes préférés depuis longtemps. Sa brosse incurvée permet de couvrir facilement tous les cils et dépose ce qu'il faut de matière pour gagner en volume et recourber comme il faut. C'est celui que j'ai utilisé dans mon article de vendredi dernier sur le recourbe-cils Shu Uemura (si tu veux te faire une idée). :)

      Supprimer