Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

11 août 2011

Optim-Eyes de Filorga, ça le fait ou pas ?

J'ai un souci avec les soins dits "contour des yeux". Impossible d'en trouver un qui tienne ses promesses. Alors j'ai deux hypothèses : soit je n'en ai pas besoin (alors que je suis persuadée du contraire), soit le produit-miracle n'existe pas (et ce, quel que soit son prix).

Aujourd'hui, tu l'auras compris, j'ai envie de te parler du soin contour des yeux Optim-Eyes de Filorga. Optim-Eyes se présente comme un "rectificateur de regard 360°" qui "agit intensément et simultanément sur les rides, poches et cernes qui fatiguent et déforment le regard". Un truc qui envoie du lourd sur le papier donc.



Avant de te donner mon avis sur la chose, il fait d'abord que tu saches qu'avant Optim-Eyes, je n'avais jamais testé de soin "contour des yeux" digne de ce nom, mis à part le "Roll-On" de chez Garnier (pas tip-top) et autres échantillons. En fait, mon souci c'est que j'ai le cerne creux (un truc contre lequel on ne peut rien faire apparemment), pas forcément coloré, et quelques ridules d'expression (que je suis seule à voir). Mes yeux étant très sensibles, la peau qui les entoure l'est aussi. J'ai donc décidé de traiter tout ça grâce à Filorga.



Côté présentation, Optim-Eyes en impose. J'ai entre les mains un joli flacon blanc et transparent qui fait vraiment "soin haut-de-gamme". La classe. La contenance me fait tout de suite moins rêver : 15 mL seulement. Va falloir faire attention à ne pas se tartiner à outrance.



Le flacon épate donc et son côté high-tech m'en met plein la vue. Sympa le système de rotation du bouchon qui fait sortir de nulle-part la pompe et son tout petit embout. Pratique pour doser la micro-noisette de produit  que je suis forcée d'utiliser, pour ne pas vider le flacon en 1 mois.



Passées les 1ères bonnes surprises, je teste le produit en lui-même. Encore un bon point pour l'Optim-Eyes : ça sent bon. Ça sent même très bon (pour une micro-noisette de produit). Autre bon point (et ça me soulage) : une toute petite quantité de produit suffit pour se masser comme il se doit le contour des yeux. La texture s'étale bien, n'est pas grasse, pénètre vite la peau. Bref, rien à redire encore une fois.



Là où les choses se gâtent c'est concernant l'efficacité d'Optim-Eyes. A vrai dire, je t'avoue que je ne fais aucune différence entre avant et après plusieurs semaines d'application. Sur le coup, oui, mon contour de l'œil est hydraté (comme il le serait après l'application de n'importe-quel soin du visage je pense) et apaisé (après 2 minutes de massage, c'est logique). Mais les cernes, ils sont toujours là. Les ridules, ben aussi. Mon regard, toujours le même. Peut-être devrais-je mettre le flacon au frigo (comme Filorga me le conseille) pour un meilleur résultat (au risque de l'oublier entre le reste de nouilles d'hier soir et le pot de mayonnaise qui dégouline).


Alors voilà, je te l'affirme, Optim-Eyes de Filorga n'est pas le soin "contour des yeux" miraculeux que nous attendions. Il reste malgré tout très agréable d'utilisation, ce qui n'est pas assez pour moi vu le prix de la chose.



Bilan : Optim-Eyes de Filorga (37 euros les 15 mL)

  • Présentation chic et classe
  • Flacon ingénieux et pratique
  • Texture fondante, non grasse, qui pénètre bien la peau
  • Odeur très agréable
  • Efficacité quasi-invisible
  • Prix trop élevé
  • Je ne rachèterai pas

Lien utile : Filorga.


6 commentaires

  1. Bon ben toujours pas de miracle, flute! Moi aussi je desespere de trouverZE contour des yeux antifatigue, ridules, cernes poches et toussa. J'ai teste le Pulpe de Vie de Caudalie recemment, il se contente d'hydrater. Pffff il ne reste plus qu'a continuer a chercher...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou C'est Minimag de BA.
    ET bien je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce contour pour les yeux car je l'ai eu en cadeau BA et j'ai donc pu l'utiliser plusieurs mois et effectivement pas de changement notoire malheureusement. Juste le plaisir de prendre soin de notre contour de l'oeil !!!
    bises.
    Je suis contente de te retrouver sur ton nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'à première vue il a l'air d'être sympa, mais 37€, pour un petit flacon et pas de résultat bin ça fait mal !

    RépondreSupprimer
  4. Un platras de Biafine sur tes cernes pendant toute une nuit et je te promets que tu te lèves avec les cernes moins creux. Ça repulpe la peau à fond et booste la micro-circulation sanguine (ça en fait un super anti-rides d'ailleurs). Mais aucune idée de ce que ça peut donner sur le long terme !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé sur BA.
    Pas terrible ce produit c'est vrai comme tous les autres...
    Désolée mais rien n'enlève les rides !
    Reste a avoir une peau très bien hydratée alors tu seras une jolie jeune femme avec des pattes d'oie et ça a son charme aussi;
    Le graphisme de ton nouveau blog est super, super joli.
    Bonne route ici ma belle;
    Je passerai de temps en temps mais je sais par expérience (notamment via "un battement de sil" que je n'ai pas le temps nécessaire pour vous suivre vraiment assidument loin de ba.
    Bises.
    Marie de BA;

    RépondreSupprimer
  6. Même avis, j'utilise optim eyes pendant des mois, paupieres hydratées, ridules paupieres inferieurs legerements estompées, on ne les vois pas pas de loin, mais paupieres gonflées, donc quand je sourie les ridules se marquent, aucun effet sur des petites ridules pattes d'oie, voilà ! ce qui me gêne le plus c'ets ce gonflement, faut pas sourir ! help !!!

    RépondreSupprimer