Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 août 2011

Le vernis bleu sera tendance, qu'on se le dise !

Voici l'une des tendances de la rentrée 2011/2012. Bon, j'avoue que de parler de la rentrée maintenant, ça me file un petit coup de blues ("ah ! ah ! ah !") mais c'est pour ton bien. Effectivement, s'il y a bien une tendance qui se confirme rayon maquillage, c'est celle du vernis à ongles bleu. Toutes les marques (ou presque) en sortent en ce moment.


Car le bleu, ça sera un peu la "it-couleur" dans les jours à venir. Mais je ne parle pas uniquement de bleu clair ou autre bleu ciel qu'on a vus tout au long de cet été. Là, il s'agit aussi de bleu jean, de bleu roi ou encore de bleu nuit. Du bleu plutôt foncé, donc, mais pas que.

Voici donc une petite sélection de vernis à ongles bleus, indispensables dans toutes les salles de bain pour la rentrée prochaine.

"Blue Tie Collection" (Dior)
Les bleus de la "Blue Tie Collection" de Dior (de gauche à droite) :

  • Blue Denim
  • Tuxedo
"Les Jeans" (Chanel)
Les bleus de la collection "Les Jeans" de Chanel (de gauche à droite) :
  • Blue Rebel
  • Coco Blue
  • Blue Boy
Les "Shatter" (Opi)
Les bleus de la collection "Shatter" d'Opi (de gauche à droite) :
  • Turquoise Shatter
  • Blue Shatter
  • Navy Shatter
"Jardin de Minuit" (Yves Saint Laurent)
Les bleus de la collection "Jardin de Minuit" de Yves Saint Laurent (de gauche à droite) :
  • Wintergreen
  • Moonlight Blues

Alors, tentée ou pas par la tendance ongles bleus ? Je veux tout savoir... Personnellement, j'ai déjà craqué pour le vernis à ongles bleu cet été, plus spécifiquement le "Dating a Royal" de chez Opi pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. Je suis donc ravie de pouvoir le recycler pour l'automne (test à venir).

"Dating a Royal" (Opi)


4 commentaires

  1. Je suis fan du bleu indigo, et je pense que cet automne/hiver, on va avoir le choix. Enfin! Ton article est super sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai vu le Resist & Shine "Black Marine" chez Carrefour et j'ai failli l'acheter, très foncé, légèrement métallisé : http://www.loreal-paris.fr/maquillage/ongles/resist-and-shine-titanium-black/731-black-marine.aspx

    RépondreSupprimer
  3. Ca tombe bien, le bleu c'est "MA" couleur préférée, tous les bleus; une petite préférence pour les bleus jeans Chanel. Très bel article qui donne enviiiiiiiiiiiiie......!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis donc tendance depuis l'année dernière, avec ma collection de vernis bleus, bleus-verts, chouette alors ! :P

    RépondreSupprimer